Le Pays d 'Alençon en Normandie

  • © Ville d'Alençon - Office de Tourisme

  • © Ville d'Alençon - Office de Tourisme

  • © Ville d'Alençon - Office de Tourisme

  • © Ville d'Alençon - Office de Tourisme

  • © Ville de Sées - Office de Tourisme

  • © Château de Carrouges

  • © Office de Tourisme

  • © Office de Tourisme

Le Pays d 'Alençon en Normandie 61000 Alençon fr

Les flèches élancées de la cathédrale de Sées, les briques saisissantes de l’imposant Château de Carrouges, la coupole de verre et de métal de la halle au blé d’Alençon, la dentelle au Point d’Alençon, la maison natale et le souvenir de Sainte Thérèse, les immenses forêts de Perseigne et d’Ecouves dominant l’horizon, les musées où revivent les traditions de Mamers et du Saosnois, la baignade et les sports nautiques au Mêle-sur-Sarthe, les sports mécaniques des circuits d’Essay, Saint-Céneri-le-Gerei l’un des « Plus beaux villages de France »
 

Ce sont les premières images, les premières émotions du Pays d’Alençon, fièrement à cheval sur l’Orne (Normandie) et la Sarthe (Pays-de-Loire).

Beaucoup d’autres émotions vous attendent, tant est riche la découverte de cet heureux pays où il fait bon s’arrêter et se ressourcer. Soyez les bienvenus !

Entrez dans l'Histoire

Vivant, restauré, ouvert sur le monde : le patrimoine du Pays d’Alençon ne s’est pas endormi sous le poids de l’histoire. Ayant gardé toute son authenticité et son pouvoir d’évocation, il compose – bien mieux qu’un décor – un cadre de vie que vous serez heureux de partager.


Le château de Carrouges, le village de Saint-Céneri-le-Gerei, les cités de Sées, d’Essay, les villes d’Alençon et de Mamers cultivent ce bonheur serein de ne pas avoir à choisir entre hier, aujourd’hui et demain.

Savourez, goûtez, applaudissez, partagez !

Comment mieux connaître un pays, les gens, leurs habitudes, leurs goûts, ce qui les rassemble et forge leur identité, si ce n’est en participant aux fêtes, en allant aux spectacles, en achetant les produits locaux sur le marché ou en les dégustant à la table d’une auberge !

La ville d’Alençon s’est dotée d’une vie culturelle originale, à la fois exigeante et accessible, qui a le bon goût de se prolonger en été. Le Pays d’Alençon est riche de ces événements festifs qui attirent les foules.

Marchez au rythme de la nature

De forêts profondes en campagne ouverte, de plaines bocagères en collines prononcées, le Pays d’Alençon est une destination de choix pour le promeneur. Marche familiale ou randonnée sportive, vous trouverez chaque jour l’itinéraire qui va convenir à votre forme ou à votre envie. De nombreux sites, en forêt notamment, proposent des chemins adaptés au VTT, à la randonnée équestre.
Suivez les sentiers sans modération et soyez respectueux de la nature et des animaux qui y vivent.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir