Pays d'Auge, la douceur normande

  • Maison à colombages dans la campagne du Pays d’Auge. Un panneau signalétique indique la Route du cidre.

    Maison à colombages dans la campagne du Pays d’Auge. Un panneau signalétique indique la Route du cidre.

    © Atout France/CDT Calvados

  • Dans le Calvados, ferme à colombage et pans de bois typiques du Pays d’Auge.

    Dans le Calvados, ferme à colombage et pans de bois typiques du Pays d’Auge.

    © Atout France/CDT Calvados

  • Les Jardins du Pays d’Auge, situé près de Cambremer, est un parc créé autour d’une ancienne ferme du XVIIe siècle et est classé " Jardin remarquable ".

    Les Jardins du Pays d’Auge, situé près de Cambremer, est un parc créé autour d’une ancienne ferme du XVIIe siècle et est classé " Jardin remarquable ".

    © Atout France/CDT Calvados

  • Spécialités gastronomiques de Normandie : cidre du Pays d’Auge, fromages (Livarot, Pont l’Evêque) et sablés d’Asnelles

    Spécialités gastronomiques de Normandie : cidre du Pays d’Auge, fromages (Livarot, Pont l’Evêque) et sablés d’Asnelles

    © Atout France/CDT Calvados

  • Dans le Calvados, ferme à colombage et pans de bois typiques du Pays d’Auge.

    Dans le Calvados, ferme à colombage et pans de bois typiques du Pays d’Auge.

    © Atout France/CDT Calvados

Pays d'Auge, la douceur normande Cambremer fr

Parcourir le pays d’Auge, c’est rencontrer une terre pleine de charme et d’authenticité. Telle une photo de carte postale, le Pays d’Auge offre un décor unique. Façonné de champs de pommiers, et de maisons à colombages, ce territoire niché au cœur du Calvados, allie calme et convivialité. 

Le Pays d’Auge : Territoire emblématique de Normandie

Lors de votre voyage, vous découvrirez des châteaux et manoirs à l’architecture typiquement normande. Appréciez ces belles demeures dans le paysage vallonné du Pays d’Auge. La plupart sont complétés par des jardins remarquables, que vous pourrez apercevoir au cours de vos promenades.

 

Les haras, symboles de la Normandie, feront partie intégrante de votre excursion. Vous aurez peut-être la chance de croiser des purs sangs internationaux ! Dans le Pays d’Auge les activités équestres ne manquent pas : faites la visite d’un haras, ou préférez une randonnée à cheval au cœur du Calvados. Et ne ratez pas les courses hippiques des hippodromes de la Côte Fleurie, tout au long de l’année !  Le soir, profitez des nombreux gîtes et hébergements insolites donnant sur la campagne normande. Parfait pour les amoureux de la nature !

La Route du cidre : De Beuvron en Auge à Cambremer

Pendant votre voyage dans le Pays d’Auge, prenez le temps de sillonner la Route du cidre. De Cambremer, à Beuvron en Auge, 40km de routes pittoresques s’offrent à vous, pour découvrir un patrimoine typiquement normand.

 

Déguster des produits du terroir est une étape incontournable de la région : Camembert, cidre, calvados… sauront régaler vos papilles. Vous pourrez même découvrir leurs secrets de fabrications en allant visiter les distilleries et fromageries environnantes. 

 

C’est à Cambremer que commence cette route touristique. Ce village possède le plus d’Appellation d’Origine Contrôlé (AOC), des cidres du Pays d’Auge. De nombreux producteurs locaux vous ouvrent leurs portes pour vous faire déguster les saveurs normandes.

 

En juillet et en août, profitez du marché à l’ancienne le dimanche matin. Sur votre route, passez par Beuvron-en-Auge, ce village vous charmera par son patrimoine remarquable. Son Vieux Manoir du, XVIème siècle, ses maisons à colombages des XVII et XVIIIème siècle, lui ont valu d’être classé parmi les plus beaux villages de France. Chaque année, Beuvron-en-Auge s’anime par la fête du cidre, le premier week-end d’octobre et début mai par la foire aux géraniums.



Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité