Pays de Nuits-Saint-Georges

  • © Enki Chazotte

  • Nuits Saint Georges

    Nuits Saint Georges

    © Côte-d'Or Tourisme/ M. BAUDOIN

Pays de Nuits-Saint-Georges 3 rue sonoys 21700 NUITS SAINT GEORGES fr

Entrez dans le secret du Vignoble de Bourgogne en Pays de Nuits-Saint-Georges ! Le vin, gravé dans le cœur des hommes de la Côte de Nuits, est incontournable. 


Suivez la Route des Grands Crus et, autour d’un bon millésime dans une cave ou un domaine, rencontrez ceux qui font vivre nos Terroirs & Climats avec passion. La Vente des Vins des Hospices de Nuits en mars est une occasion supplémentaire d’honorer Bacchus !

 

Ici, impossible de manquer la visite du Château du Clos de Vougeot avec ses pressoirs monumentaux ou la plus discrète abbaye de Cîteaux, berceau de l’ordre Cistercien. A pied ou en ballon, admirez le vignoble et les carrières de marbre de Comblanchien.

 

De délicieuses visites vous attendent : à l’Imaginarium, initiez-vous à la magie des Bulles des Crémants de Bourgogne et laissez-vous emporter dans l’Histoire de notre « Sacrée Vigne ». Sur la route du Cassis, goûtez les liqueurs de fruits rouges imaginées par des artisans passionnés. Avec la visite du Cassissium, une liquoristerie vous dévoilera les secrets de fabrication de la Crème de Cassis.

 

Accès

  • Voiture : Autoroute A31 – Sortie 1  ou RD974
  • Train : gare de Nuits-Saint-Georges (Genève Strasbourg et Paris accessibles en TGV jusqu’à Dijon puis réseaux régional)
  • Bus : Ligne Transco 44 depuis Dijon
  • Avion : aéroport de Dijon (depuis Nantes, Bordeaux et Toulouse liaisons aériennes régulières vers Dijon en 1h30 à 1h40 de vol)

Contact

Office de tourisme du Pays de Nuits-Saint-Georges
3 rue Sonoys
21700 Nuits-Saint-Georges

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

A Voir

A proximité