Visitez Ploumanac'h, en Bretagne

  • Ploumanac'h

    Ploumanac'h

    © ATF/Fotolia

  • Le port de Ploumanac'h

    Le port de Ploumanac'h

    © ATF/Fotolia

  • L'oratoire de Ploumanac'h

    L'oratoire de Ploumanac'h

    © ATF/iStock/Musat

  • Ploumanac'h

    Ploumanac'h

    © ATF/Phovoir

  • La côte de granit rose

    La côte de granit rose

    © ATF/Phovoir

  • Balade le long de la côte de granit rose

    Balade le long de la côte de granit rose

    © ATF/Phovoir

  • La côte de granit rose

    La côte de granit rose

    © ATF/Phovoir

Visitez Ploumanac'h, en Bretagne Ploumanac’h fr

Après Eguisheim (Alsace) en 2013 et Cordes-sur-Ciel (Midi Pyrénées) en 2014, c’est au tour de Ploumanac’h, en Bretagne, d’être sacré Village préféré des Français. Un adorable village de pêcheurs sublimé par la Côte de Granit rose, à découvrir le long du sentier des douaniers.

Ploumanac’h : petit village de pêcheurs

Elu Village préféré des Français par l’émission de télévision éponyme en juin 2015, Ploumanac’h est à l’origine un paisible village de pêcheurs de la commune de Perros-Guirec

En témoignent ses jolies maisons en pierre typiques et richement fleuries ou encore son port, où il fait bon flâner et observer les petits bateaux multicolore. Une véritable carte postale !

A marée basse, vous pourrez admirer de près l’oratoire édifié à l’effigie de Saint Guirec (XIIe s.). Il abrite une statue en granit de ce moine tout droit venu de Grande-Bretagne.

A la belle saison, le port constitue par ailleurs le point de départ d’excursions sur l’archipel des Sept-Îles, où vivent pas moins de 20 000 couples d’oiseaux marins. 

Formations rocheuses de la côte de Granit rose

Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour profiter de paysages idylliques ! Les alentours de Ploumanac’h regorgent eux aussi de magnifiques criques bordées d’eau turquoise… Bienvenue sur la côte de Granit rose, l’un des plus beaux coins de la région. 

Pour en découvrir toutes les splendeurs, aventurez-vous à pied le long du sentier des douaniers. Roches aux formes multiples, lande aux couleurs chatoyantes : les paysages qu’il révèle sont tout simplement splendides.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées