Le programme de FashionElsta : une journée de soins au Novotel de Dinard

  • © FashionElsta

  • © FashionElsta

  • © FashionElsta

Le programme de FashionElsta : une journée de soins au Novotel de Dinard dinard fr

Une thalasso « pour le bien-être ! »
Le jour de la détente est arrivé !!! J’ai commencé la journée avec le sourire et il ne m’a pas quitté. Au programme : une journée de soins ! Après mon expérience fantastique de l’année passée au Sofitel Thalassa de Biarritz, mes attentes étaient très hautes. Je me considère dorénavant comme une “experte” (humhum...), car j’ai appris quels plaisirs la thalasso peut m’apporter.

J’ai commencé avec l’Algothérapie. Tout mon corps a été frotté avec une pâte verte, épaisse et chaude, qui sent vraiment les algues. Je ressemblais à une algue géante et sentais comme un banc de moules. Les algues m’ont provoqué une sensation de brûlure. Après un temps, cette sensation s’est estompée pour disparaitre. Je fus alors enveloppée dans un film plastique et reçu un court massage cranien, “Pour le bien-être”, m’a-t-on dit. Quel sentiment de bonheur !!  Je restai seule. Une musique relaxante berçait la salle et m’a fait basculer... presque au pays des rêves... Après le traitement aux algues, ma peau était très souple et bien nourrie; Un bon début ! 

Mon expérience suivante de thalasso a été le bain Hydromassage. Je suis plongée dans l’eau délicieusement chaude avec un coussin derrière le cou. Mais ce ne fut pas tout. L’esthéticienne a poussé sur quelques boutons et des jets sont venus chatouiller mes pieds. Les jets d’eau se sont coupés à nouveau et d’autres ont commencé en direction d’une zone différente de mon corps. Et ainsi jusqu’à ce que je sois entièrement massée. Le même cycle recommença plusieurs fois... Agréablement délassant ! 

Après ce soin, je pouvais me rendre à ‘La Tisanerie’, où j’ai reçu un thé vivifiant, mélange de toutes les herbes curatives auxquelles vous pouvez penser. Je m’y suis reposée un certain temps, avec mon petit thé, sur une chaise longue, avec mon nouveau ELLE à portée de main. Lire mon magazine dans un lieu cosy... c’est une thérapie en soi !

Ensuite, la pluie ! Oui, oui, il va pleuvoir ! Mais pas une petite bruine froide, non, non. Pas non plus une tempête de pluie, mais de chaudes petites rafales de pluie décontractantes et massantes sur les jambes et le dos. Je ne savais pas que la pluie pouvait être aussi délicieuse !

Massage… Un mot, pas plus. Mais un mot qui veut tout dire ! Une femme amicale avec des mains douces comme de la poudre prend mon dos et mes jambes “en main”. Tellement agréable, vraiment exquis !!! J’étais tellement relaxée que j’en ai presque oublié de respirer ! Cette dame avait des mains bénies. Elle a ri lorsque je lui ai dit. Apparemment elle n’avait jamais entendu cette expression, mais a vraisemblablement compris ce que je voulais dire. C’est officiel, le massage est mon soin numéro 1 en thalasso ! Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai pu en profité et je n’étais pas la seule. Alors que j’attendais pour mes autres soins de beauté, j’ai pu voir ici et là des personnes sortant de la salle. Toutes détendues, certaines encore un peu sonnées sur le moment; Il est vrai que le massage vous apporte tellement de calme que vous redécouvrez votre corps. Reprendre contact avec son corps dans toute l’agitation et la multitude des choses, c’est vraiment recommandé !

Est-ce que je recommande ce centre ? Si vous souhaitez prendre quelques jours pour vous détendre complètement, vous devez venir ici ! Le joli centre de thalasso avec tous ses soins de beauté, la belle piscine, le sauna, le hammam, la délicieuse nourriture, l’accueil amical, les jolies chambres... Toutes ces choses qui rendent votre séjour à Dinard vraiment très agréable. En outre, l’hôtel est super bien situé pour une visite de la ville et de la magnifique Côte d’Emeraude. Je me suis sentie bienvenue et vais sans aucun doute bientôt revenir !