Ratatouille débarque à Disneyland Paris

  • Ratatouille1

    Ratatouille1

    © Disney Pixar

Ratatouille débarque à Disneyland Paris 77777 Marne-la-vallée fr

Cet été, les aventures culinaires du petit chef à moustaches inspireront les grandes nouveautés du parc Disneyland Paris : tout un univers savoureux aux couleurs de la capitale française et une attraction qui vous plongera en plein coup de feu du restaurant « Chez Gusteau ». De quoi éveiller l’appétit des petits et des grands !

Sorti en 2007, l’oscarisé Ratatouille raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français, à l’instar du célèbre Gusteau.
Après Crush’s Coaster (inspiré du film Le Monde de Nemo), Cars Quatre Roues Rallye ou encore Toy Story Playland, c’est le quatrième film Disney/Pixar qui donnera lieu à la création d’une attraction au sein du Parc Walt Disney Studios.

Dans la peau de Rémy

Nommée « Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy », la 60ème attraction de Disneyland Paris ne manque pas de piment. Embarquez pour une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner, vivez en famille les péripéties du rongeur prodige.

Pour offrir la meilleure expérience possible, Disneyland Paris alliera ses talents de narration à une technologie dernier cri. Pour rappel, le pape de la gastronomie tricolore, Paul Bocuse, a collaboré à la création de ce nouveau divertissement.

La Ville-Lumière à l’honneur

Immeubles haussmanniens, rues pavées... bienvenue à Paris ! Baptisé « La Place de Rémy », le nouveau « land » recréera les décors du film.
Ratatouille aura également son propre restaurant : le « Bistrot chez Rémy », où les visiteurs pourront déguster la fameuse spécialité du petit chef dans un décor surdimensionné.
Dans le courant de l’automne 2014, une boutique thématique « Chez Marianne Souvenirs de Paris » viendra compléter l’alléchant tableau.

Disneyland Paris est accessible :

  • en voiture en 3h30 depuis Bruxelles ;
  • en TGV de Bruxelles-Midi à Marne-la-Vallée-Chessy,

Plus d'informations

A Voir

Agenda

A proximité