Retrouvez votre âme d’enfant au cœur des Montagnes du Jura et du Parc Régional du Haut Jura

  • © Atout France/CRT Franche-Comté

  • © Atout France/Jean François Tripelon-Jarry

  • © Atout France/Jean François Tripelon-Jarry

Retrouvez votre âme d’enfant au cœur des Montagnes du Jura et du Parc Régional du Haut Jura Jura fr

La station Les Rousses offre l’altitude idéale (1120m-1680m) permettant de passer des vacances douce dans une nature douce et préservée.

Les villages des Rousses, de Prémanon, de Lamoura et de Bois d’Amont ont fondé la station des Rousses dans le département du Haut Jura dans la région Franche Comté. Frontalière de la Suisse, la station offre l’altitude idéale (1120m-1680m) permettant de passer des vacances douce dans une nature douce et préservée.
L’hiver, vous pouvez y pratiquer toutes les formes de glisse : ski alpin, surf, 40 remontées mécaniques, le ski de fond 220 km de pistes, le tout complété par plusieurs itinéraires pour raquettes et des pistes piétonnes.
La station du Doubs vous convie à partager son authenticité, artisans, agriculteurs, y vivent toute l’année au rythme des saisons et de leurs traditions.

Le village des Rousses 

Bourg dynamique, berceau du ski en France, le village est situé au cœur de la station et vous donne accès à de multiples activités en pleine nature avec son lac.

Le village de Lamoura

Le plus typique des 4 villages de la station conserve un cachet très pittoresque grâce à son architecture typique du Haut-Jura, respectueux des traditions, Lamoura attire de nombreux amoureux de la nature. Lieu de départ de la célèbre course de ski de fond « la Transjurassienne ».

Le village de Prémanon

Charmant petit village traditionnel qui accueille entre autre le Centre National de Ski Nordique formant tous les moniteurs de cette discipline. Les sapins, la neige, et surtout le coq des Bruyères sont les symboles de Prémanon.

Le village de Bois d’Amont

Sympathique village frontalier, Bois d’Amont compte de nombreux champions qui font partie de l’équipe de France de ski. Le village possède également une riche culture artisanale et industrielle, avec depuis toujours le travail du bois. Vous découvrirez trois siècles d’histoire de ce village à travers la visite du musée de la Boissellerie.