Découvrez Saint-Jean-de-Monts en Vendée

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts /Cédric BLONDEEL

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts

  • Saint-Jean-de-Monts

    Saint-Jean-de-Monts

    © Office de Tourisme Saint-Jean-de-Monts

Découvrez Saint-Jean-de-Monts en Vendée Esplanade de la mer BP 207 85160 Saint Jean de Monts

Saint-Jean-de-Monts est située face à l’île d’Yeu sur la « Côte de Lumière ».

Grande station ancrée dans un environnement naturel omniprésent, profitez au gré de vos envies de ses différents espaces naturels (mer, dune, forêt, marais).

Etendue sur 8 kilomètres, la plage de sable fin descend en pente douce jusqu’à la mer, et vous permet de savourer sans contrainte et sereinement des moments privilégiés.

La forêt domaniale, longue de 25 kilomètres vous fait passer de doux moments de détente en arpentant, à travers les pins maritimes et les chênes verts, les sentiers pédestres et les pistes cyclables.

Saint-Jean-de-Monts propose un large choix de loisirs sportifs, évènementiels, culturels, de services et d’hébergements, à « portée de main » et à la portée de tous : golf, équitation, kite surf, ou encore roller, vélo, char à voile ... en famille ou entre amis.

Saint-Jean-de-Monts a toujours privilégié l’accueil des enfants aussi bien dans l’offre et la qualité des loisirs proposés que dans les préoccupations environnementales qui les intéressent de plus en plus.

En vacances, laissez-vous gagner par son art de vivre et adoptez la zen attitude.

Les différents produits du terroir vous sont proposés sur les marchés.

A ne pas manquer

  • Spécial kids. Toutes les activités se déclinent « version enfant » : activités nautiques (optimist, char à voile, marsouin, catamaran), jardin des mers où les moins de 7 ans sont sensibilisés au respect du milieu marin, poney, tir à l’arc, tennis, ateliers d’arts plastiques, roller, balades nature, parc aventure en forêt… Toutes les disciplines sportives sont encadrées par des moniteurs formés à la pédagogie de l’enfant. Animations « spécial Kids ». Plage en pente douce sans courant et surveillance baignade sur les plages avec mâts-totems permettant de se repérer et bracelets d'identité distribués gratuitement aux enfants.
     
  • Bien-être et détente.  Thermes marins avec la plus grande piscine de soins d’eau de mer de France (300m²) à 34 °C, piscine aqualudique, expositions et spectacles au Palais des Congrès Odysséa. Casino. Pistes cyclables, balades de découverte, balades GPS…
     
  • Sports et nature. Base nautique, char à voile, golf 18 trous sur sol sableux au parcours recherché pour sa technicité, parcours arbre et aventure, tennis, tir à l’arc, centres équestres…

Découvrez de manière ludique la forêt, le marais et la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts par des balades proposées sous forme de jeux de piste, à pied ou à vélo, avec accompagnement GPS.
Des balades découverte à pied accompagnées et commentées vous sont également proposées.

Les 26 km de pistes cyclables permettent de se balader en toute sécurité dans toute la station.
La balade en forêt jusqu’au belvédère permet un autre regard sur la forêt ou le marais suivant les points de vue.
Toute l’année, les marchés vous proposent les produits du terroir ou de la mer.

Fêtes et événements

  • Festival kid’s folies (avril) : pendant les vacances de Pâques, Saint-Jean-de-Monts propose un festival ludique, culturel et sportif. Animations, expositions, ateliers et spectacles pour des moments partagés en famille, dans une ambiance conviviale.
  • Triathlon  international (juin) : sur un site exceptionnel mêlant plage, esplanade et forêt, le triathlon International de Saint-Jean-de-Monts suscite un véritable engouement populaire. Près de 1000 triathlètes français et étrangers viennent se déchaîner sur les parcours de la station balnéaire.
  • Planète Beach (juillet-août) : découvrez les sports version plage. Venez assister à des compétitions de très haut niveau et à des initiations ouvertes à tous de beach volley, beach rugby, beach soccer... Activités relaxantes ou tonifiantes ou animations pour toute la famille.
  • Caval’Océane (septembre) : compétitions et animations équestres sur la plage. Concours de saut d'obstacles le temps d’une marée basse, tournoi de horse-ball sur la plage, animations pour les enfants et spectacle équestre vous donnent rendez-vous.

Gastronomie et spécialités

Savourez les fruits de mer : huîtres, langoustines, tourteaux, crevettes et
bulots pêchés quotidiennement au large des côtes, en passant par les incontournables pignons (petits coquillages péchés dans le sable sur la plage)...

Dégustez les poissons : sardine, sole, bar, ...

Découvrez les spécialités maraîchines : les cuisses de grenouilles et l’anguille grillée font partie des mets les plus anciens et les plus réputés du marais.

Accès

Voiture :

  • Depuis Paris : suivre A11 Paris Nantes
  • Depuis Nantes : suivre direction Bordeaux, sortie Machecoul, Challans, St Jean de Monts
  • Depuis Bordeaux : suivre l'A10 jusqu'à Niort, sortie La Roche sur Yon, Challans, St Jean de Monts

Train :

  • Gare SNCF-TGV : Nantes-Paris, 2heures
  • Gare ferroviaire : Challans, ensuite, Challans-Saint-Jean-de-Monts par autocar SNCF

Aéroport : Nantes Atlantique

Contact

Office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts
Esplanade de la mer
85160 Saint-Jean-de-Monts

Mail : accueil@saint-jean-de-monts.com

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité