Skiez à Samoëns

  • © OT de Samoëns/ Christian Martelet

  • © OT Samoëns/ Christian Martelet

  • © OT Samoëns/ Christian Martelet

  • Domaine skiable du Grand Massif

    Domaine skiable du Grand Massif

    © OT Samoëns

  • © OT Samoëns

  • Jardin Botanique La Jaysinia

    Jardin Botanique La Jaysinia

    © OT Samoëns

  • © OT Samoëns/ Christian Martelet

  • Domaine Skiable du Grand Massif

    Domaine Skiable du Grand Massif

    © OT Samoëns

Skiez à Samoëns 66 place de l'Office de tourisme 74340 Samoëns fr

Située en Haute-Savoie, entre le Lac Léman, le Lac d'Annecy et le Mont-Blanc, Samoëns est une station de village authentique aux demeures de pierre dont l'origine remonte au Moyen-Age.
Si Samoëns possède tous les atouts d'une station de ski réputée, c'est aussi un village avec une identité alpine authentique, un patrimoine naturel, architectural et gastronomique remarquable...

Un village né en 1167

Le coeur du village, rythmé par le bruit des tailleurs de pierre, a gardé son charme ancestral. Son patrimoine est riche d'une histoire plusieurs fois centenaires et le Gros Tilleul, planté en 1438 sur la place centrale, en est le gardien le plus sûr.

Le jardin botanique est un trésor floral offert à la ville par une petite bergère nommée Marie-Louise Cognacq-Jaÿ qui n'est autre que la fondatrice du grand magasin parisien La Samaritaine.

Mais c'est certainement du côté des tailleurs de pierre qu'il y a le plus d'histoires.

Leur savoir-faire s'est exporté à travers le monde avant que le béton armé ne fasse son apparition dans les années 1930. Disparus au fil du temps, le retour à la pierre pour la décoration des intérieurs permet à ces tailleurs de revenir sur le devant de la scène !

Une station de ski

Entourée et protégée par de magnifiques montagnes culminant à 2 500m d'altitude, la station est reliée au Grand Massif. Avec 265 km de pistes de ski alpin (143 pistes !) accessibles en moins de 8 minutes, le Grand Massif est le 5ème plus grand domaine skiable de France.

Vous pourrez descendre la célèbre Combs de Gers, piste noire longue de 800m, ainsi que la piste bleue Les Cascades qui serpente au coeur de la réserve naturelle pendant 14 km !

Le domaine bénéficie d'un enneigement abondant et régulier tout au long de l'année, et il y en a pour tous les niveaux : débutants ou confirmés, skieurs, fondeurs ou riders ! Tous trouveront leur bonheur que ce soit au jardin des neiges ou sur le Jampark et l'Alticross de Flaine !

Pour les non-skieurs

Si le ski n'est pas fait pour vous, vous trouverez votre bonheur dans les autres activités telles que les randonnées en raquettes, en chiens de traîneaux, les repas sous une yourte, la marche nordique, la cascade de glace, visite du patrimoine, etc.

Pour les plus frileux, de nombreuses activités bien-être vous sont proposées : centres esthétiques, espaces spa et balnéothérapie, massages du monde, Hatha-yoga, etc.

Station labellisée Famille Plus Montagne, Samoëns offre de nombreux services et animations pour les familles (jardin des neiges, écoles de ski...).

Pour tous les publics

  • Enfants

Le nouvel espace de jeux appelé "Espace des P'tiots" est encadré par des animateurs et permet aux enfants de s'amuser et de vivre la montagne comme un espace ludique (atelier maquillage, contes, parcours,... sont au programme.

  • Personnes à mobilité réduite

Samoëns a aussi organisé pour les personnes à mobilité réduite une offre touristique adaptée en matière d'hébergements, de restauration, de services publics, d'activités sportives et culturelles, de commerces, etc.

Une vie rythmée par les saisons

Samoëns présente l'avantage de vivre toute l'année, notamment au travers d'événements majeurs tels que Noël (Le Village de Noël), La Semaine Vigneronne qui propose de nombreux ateliers gastronomiques et, bien sûr, des dégustations, la Speed riding cup, le Festi' Nordic ou encore la Grande Odyssée.

Accès

  • A 20 km de la sortie d'autoroute
  • Aéroport de Genève à 50 kms puis liaison en bus ou en taxi
  • Gare SNCF : Cluses (20 km) puis liaison en bus ou en taxi.

Contact

Office de tourisme de Samoëns
66 place de l'Office de tourisme
BP 42
74340 Samoëns

Tél.: +33 (0)4 50 34 40 28

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité