Visitez la Saône-et-Loire, Bourgogne - Franche - Comté

  • © CDT71 A. DE ALMEIDA

  • © CDT71 M. TRONCY

  • © CDT71 H. MONNIER

  • © CDT71 H. NEGRE

Visitez la Saône-et-Loire, Bourgogne - Franche - Comté 71000 Mâcon fr

Destination touristique à part entière pour des découvertes culturelles et gourmandes, combinées avec des activités de loisirs nature en tous genres, la Saône-et-Loire convient aussi bien pour une excursion qu'un séjour.

 

La diversité et la richesse des sites touristiques peuvent donner à titre d'exemples des idées de vacances aux parfums mélangés :

 

  • le site de Solutré, haut lieu ayant donné son nom à une période de la Préhistoire, est situé aux portes du Val Lamartinien où se côtoient châteaux et vignobles du Mâconnais.
  • La fameuse voie verte traverse Cluny, avec sa célébrissime abbaye, et mène à Châlon-sur-Saône, où le tout premier cliché photographique fut réalisé.

Non loin de là, du côté de Tournus et Louhans, les bateaux habitables naviguent sur la Seille dans une Bresse bourguignonne aux spécificités culturelles (à découvrir à l'écomusée de Pierre-de-Bresse) et gastronomiques (la volaille de Bresse ayant de manière exclusive une AOC) marquées.

 

La vallée de la Céramique, le long du canal du Centre, fait le lien entre les joyaux romans du Charolais-Brionnais et le bassin industriel du Creusot-Montceau, où se situe un parc touristique des plus récréatifs…

 

En bord de Loire, sont voisines les villes de Digoin, confluent fluvial, et de Bourbon-Lancy, station thermale.

 

Au pied du  Parc Naturel Régional du Morvan et ses 3600 km d'itinéraires balisés, se trouvent Bibracte et "Augustodunum", nom latin de la ville gallo-romaine d'Autun.

Bien sûr, chaque itinéraire peut être agrémenté par la rencontre d'un artisan d'art, la visite d'un parc ou d'un jardin, dans l'ambiance d'une fête ou d'un marché…

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité