Serre Chevalier Vallée dans les Hautes - Alpes

  • © OT Serre Chevalier

  • © OT Serre Chevalier

  • © OT Serre Chevalier

  • © OT Serre Chevalier

  • © OT Serre Chevalier

Serre Chevalier Vallée dans les Hautes - Alpes Route de prélong 05240 Serre Chevalier fr

La station de Serre Chevalier Vallée est située dans le département des Hautes-Alpes, le plus haut département des Alpes françaises.


L'hiver : des vacances au ski pour toute la famille

102 pistes, 62 remontées performantes, de la neige toute la saison grâce à un domaine couvert à 35% par la neige de culture. Avec ses 250 km de pistes, Serre Chevalier Vallée est le plus grand domaine skiable non relié de France.

 

Serre Chevalier Vallée, station village des Hautes-Alpes, jouit d’un climat privilégié. Située à la frontière des Hautes-Alpes, de l’Isère et de la Savoie, Serre Chevalier Vallée est une station grand ski, une station village d’altitude et une station "bien-être". La station est composée de trois villages typiques (Le Monêtier les Bains, Villeneuve-La Salle, Chantemerle-Saint Chaffrey), de 13 hameaux et d’une ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses fortifications Vauban, Briançon.

 

Ses sommets culminent à 2800 m d’altitude et 80 % de son domaine à plus de 2000 m d’altitude, ce qui permet d’offrir de mi-décembre à fin avril d’agréables conditions de ski en neige naturelle. Plus qu’une station de ski, Serre Chevalier Vallée bénéficie d’une vie de village à l’année avec ses maisons et chalets typiques, ses bars et restaurants animés et ses soirées musicales.

 

Neiges de culture©

« Nouveau concept mariant le plaisir du ski à celui de se cultiver, Neiges de culture© a investi le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée. Au détour des pistes et au coeur des forêts, dans les combes et sur les crêtes, découvrez tout un ensemble d’animations ». Parcours culturel accessible à ski uniquement.

 

Des espaces nouvelles glisses à découvrir en tribu

  • Le snowpark propose trois zones de différents niveaux. Et pour plus de convivialité « la coolzone » est l’espace de détente avec chaises longues, musique et barbecue.
  • Le Bordercross, 9 virages relevés permettent de faire une course endiablée en famille ou entre amis. 
  • La Mélèzone, zone de glisse pour tous les niveaux, faîte de module en bois. Une exposition découverte du mélèze est proposée sur le parcours et des tables de pique-nique y sont installées.
  • La vidéozone©, espace ludique à découvrir en famille, qui permet d’être filmé automatiquement sur un parcours accessible à tous les niveaux. La descente est vue sur un écran géant disposé dans la raquette d’arrivée et l’on peut repartir avec ses exploits en image sur Internet grâce à son numéro de forfait et les partager sur les réseaux communautaires comme Facebook.

L'été : randonnée et VTT

250 km de sentiers balisés en VTT. 350km de sentiers pédestres, les sports d'eaux vives au cœur de la vallée. Serre Chevalier Vallée située dans les Hautes-Alpes jouit d'un climat méditerranéen exceptionnel avec près de 300 jours de soleil par an.

 

Serre Chevalier Vallée, c’est 13 km d’une vallée ouverte sur le sud, un domaine d’altitude composé d’une vaste forêt de mélèzes, de la haute montagne, des villages et des hameaux perchés offrant une diversité de paysages et d’ambiances. Traversée de part en part par une rivière de montagne « La Guisane ».

 

Briançon, au sud de la vallée, Ville d’Art et d’Histoire inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fortifications Vauban. Elle représente le point de départ de cette vallée et offre toutes les commodités d’une petite ville de montagne.

Accès

En voiture
Trois sorties d’autoroutes à moins de 100 km de la station :

 

  • De Paris, Lyon, Turin ou même Nice : Autoroute de la Maurienne A43 (via le tunnel du Fréjus en venant du nord) : sortie Oulx, Montgenèvre, à 35km de notre vallée 
  • De Marseille, Montpellier : Empruntez l’autoroute A51 via Aix en Provence, Sisteron. Sortie « La Saulce » à 90 km de Serre Chevalier.
  • De Grenoble, Lyon ou Paris : Direction autoroute A51 sortie Pont de Claix à 80 km de la station via le col du Lautaret 


En train

  • Au départ et à destination de Paris via Grenoble avec iDTGV - Briançon direct de nuit, via Valence ou Grenoble de jour
  • Oulx TGV direct – 4h30 de trajet – (35km de Briançon)
  • Briançon direct depuis Marseille et Aix en Provence - Via Marseille depuis Nice, Toulouse ou Montpellier
  • Turin et Milan : Oulx direct depuis Turin et Milan – TGV et trains régionaux

 

En avion
Lyon Saint Exupéry (190km), Turin-Caselle (110km), Grenoble Isère (150km), Marseille-Provence (250km)

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité