Sur les chemins de la mystérieuse Sologne

  • © Atout France / Michel Angot

  • © Atout France / CRT Centre - Val de Loire / P. Duriez

Sur les chemins de la mystérieuse Sologne 41000 Chambord fr

Parcourez la Sologne comme il vous plaît ! A pied, à vélo ou à cheval, vous croiserez sur les chemins les châteaux de Chambord ou de Cheverny, des villages typiques, les maisons des Étangs...

A pied

Les chemins se racontent, guidés par ses Solognots qui en connaissent les secrets ! Au cœur de la Grande Sologne ou dans le domaine de Chambord, des animateurs vous emmènent dans ce pays où la nature est reine et où les contes et légendes sont sources d'histoires extraordinaires. Et puis, à la mi-septembre, les cerfs prennent possession des prairies. Venez écouter leur brame !

A vélo

Entre Loire et Sologne, échappez-vous sur plus de 300 km de chemins, de pistes et de petites routes, pensés, conçus, balisés et sécurisés pour vous. De 7 à 77 ans, à votre rythme et au gré de vos envies, prenez le temps de découvrir les sites prestigieux de Chambord ou Cheverny bien sûr, mais aussi des villages typiques de Sologne, les domaines viticoles, les spécialités culinaires...En selle !

A cheval

A Lamotte-Beuvron, le Parc Équestre Fédéral est un petit paradis équestre unique en Europe qui s'affiche comme l'un des 5 plus grands terrains de sport au monde. Plusieurs centres équestres vous ouvrent leurs portes tout au long de l'année pour découvrir les chemins de Sologne du haut de votre monture.

Dans les arbres

Les hébergements aussi sont variés en Sologne ! Vous pourrez par exemple vous essayer à quelques nuits, perchés dans une cabane à 8 m de hauteur, au camping des Alicourts (classé 5 étoiles) à Pierrefitte-sur-Sauldre ou au Jardin des Lierres de Vouzon.

A Voir

Agenda

A proximité