Tignes, une station d'altitude

  • Tignes

    Tignes

    © Atout France/Phovoir

  • © Tignes/ Andy Parant

  • © Tignes/ Andy Parant

Tignes, une station d'altitude Place centrale 73320 Tignes fr

Tignes est une station sportive qui culmine entre 1 550 m et 2 100 m. Amateurs de villages traditionnels ou fans de l'ambiance des stations alpine, Tignes vous offre sa diversité.

Un barrage à l'origine de Tignes

Cette station des Alpes comprend 5 villages, Val Claret, Tignes le Lac, Le Lavachet, Tignes Les Boisses and Tignes-les-Brévières. Les 3 premiers culminent chacun à 2100 m. Les Boisses et Les Brévières, quant à eux, sont situés plus bas dans la vallée. Les Brévières est un ancien village alors que tous les autres ont été créés dans le cadre de la construction ou de développement barrage de la station de ski.


A Tignes, on skie d'octobre à mai. Et, dès le 30 novembre, il est temps de passer la vitesse supérieure... avec l’ouverture de la liaison Espace Killy Tignes – Val d’Isère.

Pour les fans de belle poudreuse...

Vous sont offerts : 300 km de pistes larges aux courbes souples, 79 remontées mécaniques dont 4 téléphériques, 18 télésièges, 25 téléskis, 5 télécabines, snowpark, boardercross, gliss’park, pistes pour débutants. De plus, Naturides et domaine freeride d’exception s'offrent aux fans de belle poudreuse !


Envie de tester des activités qui sortent des sentiers battus ? Laissez-vous alors tenter par la plongée sous glace, la motoneige, le pilotage sur glace, le freestyle, l’alpinisme hivernal, l'héliski et bien d’autres activités.

Le Freestyle en vedette

Le freestyle est une des activités vedette de Tignes. Aux Jeux olympiques d'hiver de 1992, Tignes était le théâtre de cette discipline et, depuis, sa notoriété n'a jamais fléchi.

Adresse

Tignes Tourisme
Place centrale
73320 Tignes

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité