6 expériences pour prendre le temps au Touquet-Paris-Plage

  • © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

    © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

  • © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

    © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

  • © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

    © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

  • © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

    © Jean-David HESTIN - Touquet Tourisme

  • © Jean-David HESTIN -Touquet Tourisme

    © Jean-David HESTIN -Touquet Tourisme

  • © Jean-David HESTIN -Touquet Tourisme

    © Jean-David HESTIN -Touquet Tourisme

6 expériences pour prendre le temps au Touquet-Paris-Plage Place de l'Hermitage 62520 Le Touquet-Paris-Plage fr

Située sur la Côte d’Opale, dans le Pas-de-Calais, à 2heures de Paris, Lille et Londres, la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage vit tout au long de l’année au rythme des saisons, grâce à un environnement et une offre commerciale adaptée et de qualité. Le Touquet-Paris-Plage séduit par son style de vie, à la fois familial, festif et diversifié. Des années 30 qui ont façonné son identité, la station du Touquet-Paris-Plage a su garder toute l’élégance et un goût certain pour l’art de vivre. Notre sélection de 6 expériences à tester pour lâcher prise...

1 - Un petit matin en famille

Le soleil vient de se lever. On prévoit une petite balade avec les enfants au Parc Nature de la Baie de Canche. On entend le vent jouer dans les hautes herbes, les vagues rouler au loin. Sur le visage, on sent la caresse des premiers rayons de soleil qui illuminent la baie de cette lumière unique de la Côte d’Opale. Inspiration, expiration… Endroit calme et magique pour se retrouver en famille ou profiter seul de la quiétude de la nature.

2 - Un parcours de golf entre dunes et forêt

Vous connaissez sur le bout des doigts tous les fairways ou vous découvrez pour la première fois ce superbe parcours entre dunes et forêt. Qu’importe, l’essentiel reste la convivialité d’un grand moment de plaisir et de détente entre amis. Avec ses trois parcours situés dans un environnement naturel exceptionnel, idéaux pour les joueurs qui veulent s’initier ou se perfectionner, le golf du Touquet se déploie sur l’un des plus beaux sites européens.

3 - Une belle promenade à la plage

Une plage de sable fin à perte de vue, c’est la promesse d’une pause détente dans l’un des sympathiques bars de plage ou profiter d’un immense terrain de jeux pour tous et de longs après-midi de détente pour ressourcer toute la famille : en hiver, les longues promenades vivifiantes au bord de l’eau, en été, la baignade et les concours de châteaux de sable. Place aux sports : grisez vous de la vitesse du char à voile et du kitesurf, respirez les embruns du large à la barre d’un catamaran, ou partez à la découverte de la Côte d’Opale à bord d’un kayak.

4 - Une séance de shopping dans les rues commerçantes

Pour toutes vos emplettes ou le simple bonheur de flâner, empruntez les pistes cyclables du centre-ville puis déambulez de la « Rue Saint-Jean » vers les autres rues commerçantes de la station. Boutiques de prêt-à-porter, de souvenirs et de décoration, près de 300 commerces et artisans se succèdent sept jours sur sept pour votre plaisir.
Faites une pause bien méritée en terrasse d’un des nombreux cafés ou retrouvez-vous autour d’une table renommée. Plusieurs fois par semaine, le marché couvert vous attend : dans un festival de couleurs et de senteurs, les pots de miel voisinent avec les fraises de Samer et la fameuse Ratte du Touquet. Convivial et sympathique, ne manquez pas ce rendez-vous qui sera l’occasion d’une bien agréable promenade.

5 - Une pause dans l'un des somptueux bars de plage

Prenez place sur le sable ou assis dans l’un des somptueux bars de plage et regardez le soleil se coucher. Profitez d’un moment de détente unique que vous pouvez prolonger par une séance de thalassothérapie, des soins en institut ou un massage.

6 - Un dîner gourmand avant une soirée festive

Plateau de fruits de mer en amoureux ou dîner entre amis... Les grandes tables et les brasseries chics laissent l'embarras du choix. On prend le temps, le soleil est déjà couché mais la nuit ne fait que commencer. Le Touquet-Paris-Plage se révèle aux noctambules : bars de nuit, discothèques et casinos emmènent jusqu’au petit matin… De nombreuses fois dans l’année avec les désormais célèbres «Nuit LUX», Soirée du Tennis et Nuit Touquettoise, la station se pare de mille feux pour faire danser les visiteurs.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité