Vignoble d'Alsace, royaume des vins blancs

  • Les vins d'Alsace

    Les vins d'Alsace

    © CIVA/Quad - "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

  • Le château du Haut-Koenigsbourg

    Le château du Haut-Koenigsbourg

    © CIVA/Hect

Vignoble d'Alsace, royaume des vins blancs 67140 BARR fr

Au pied des Vosges, couronnée de châteaux mystérieux, l'Alsace dévoile de superbes villages viticoles nichés au creux des vignes. Une diversité de paysage qui fait écho à la richesse des vins des lieux.

Les 7 clés du vignoble alsacien

Les sept cépages alsaciens sont autant de clés pour découvrir les vignobles de l’une des "10 régions incontournables" à visiter dans le monde, comme l’a affirmé le guide Lonely Planet en 2010.

 

  • Le désaltérant sylvaner réjouit les cyclistes qui choisissent de longer la route des vins dans un circuit sans bagage.
  • L’épicé gewurztraminer rythme l’une des nombreuses célébrations des vins par les confréries viniques. Ainsi, la confrérie Saint-Etienne vous accueille au château de Kientzheim, qui abrite également le musée du Vignoble et des Vins d’Alsace.
  • Très aromatique, le muscat éveille les papilles des visiteurs charmés par le Cœur d’Alsace ou encore Terre & Vins au Pays de Colmar, destinations labellisées Vignobles & Découvertes.
  • Reconnu comme l’un des meilleurs cépages blancs au monde, le riesling accompagne à merveille une dégustation des meilleures spécialités gastronomiques alsaciennes.
  • Tendre et délicat, le pinot blanc guide les visiteurs à l’occasion d’une Rando’ Bacchus, un itinéraire œnologique de quatre jours dans la vallée de Kaysersberg.
  • Avec son goût charpenté, le pinot gris se prête parfaitement à une dégustation plaisir entre amis, pourquoi pas après une visite de la majestueuse cathédrale de Strasbourg ?
  • Exception dans un univers de vin blanc, le pinot noir convient parfaitement à l’ambiance des nombreuses fêtes du vin qui tiennent l’Alsace en haleine tout au long de l’été

Une expérience unique à partager

Vous souhaiter vivre sur le terrain une expérience oeunotouristique inoubliable, direction les Rando' Bacchus. Au cœur du vignoble alsacien, partagez avec les vignerons un moment privilégié autour d’une dégustation de vins originale et d’exception. Accordez-vous une pause gourmande et découvrez une cuisine riche de saveurs authentiques en accord parfait avec des Grands Crus locaux. Une expérience authentique, un instant de partage et de convivialité, une occasion rare d’éveiller vos sens, au cœur de la vallée de Kaysersberg, en Alsace…

Les destinations "Vignobles & Découvertes"

Le label Vignobles & Découvertes vous permet de préparer plus facilement vos week-ends et courts séjours dans le vignoble grâce à des prestations et des services soigneusement sélectionnés.


Choisissez votre destination :

  • Coeur d'Alsace
  • Terre & Vins au Pays de Colmar

 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité