Vignobles & Découvertes : Côte des Bar

  • © CDT AUBE

  • © Hobby Rahn /Galerie Leica

  • © CDT Aube

Vignobles & Découvertes : Côte des Bar 4 boulevard du 14 Juillet 10200 Bar-sur-Aube fr

L’appellation « Côte des Bar », relativement récente, fait référence à un massif collinaire d’une certaine unité situé à l’est du département de l’Aube à la rencontre de la Champagne et de la Bourgogne.

Les lieux incontournables à découvrir

Cette configuration géographique forme au sud de Troyes un arc de cercle d’une trentaine de kilomètres de large et de 70 km de long d’orientation sud-est/nord-est.

A mi-pente, sur des coteaux plus ou moins escarpés, les vignerons ont façonné le paysage d’une mosaïque de parcelles géométriques de vignobles produisant des vins de champagne.

Sur les hauteurs formées de plateaux ondulés, forêts denses et cultures se partagent le site. Tel est donc le paysage que vous pouvez découvrir tout au long de votre séjour.

Amateurs d’authenticité et de fines bulles, vous apprécierez l’Aube et sa route du Champagne ! Avec ses terroirs viticoles et ses villages pittoresques, son vignoble d’exception, ses caves voûtées et ses cadoles typiques, vous découvrirez une région unique et pleine de tempérament.

Une expérience unique à partager

Sous les auspices de vignerons passionnés et passionnants, vous serez initiés aux secrets du Vin des Rois et dégusterez un cru d’exception. Charnu ou onctueux, délicat ou complexe, vous n’ignorerez plus rien du Champagne et de la champagnisation.

Ce territoire compte 117 prestations touristiques : 48 caves, 28 hébergements, 15 restaurants, 12 sites du patrimoine, 4 activités de loisirs, 8 évènementiels, dont la « Route du Champagne en fête », 1 office du tourisme de Bar-sur-Aube et 1 réceptif.

Label Vignobles & Découvertes

Le label est représenté sur six destinations en Champagne :

  • Coteaux du Sézannais
  • Coteaux Sud d'Epernay et Côte des Blancs
  • Massif de Saint Thierry, vallée de l'Ardre
  • Montagne de Reims
  • Vallée de la Marne
  • Côte des Bar.

Le label Vignobles & Découvertes vise à proposer des visites et des services de qualité sur la thématique du vignoble. La marque s'adresse à une clientèle sensible à l'univers du vin mais pas forcément connaisseuse et propose un panel de services de qualité : des hébergements, des sites culturels, d'activités et de loisirs, des caves à découvrir, des restaurants, des découvertes d'espaces naturels, des événements...

 

A Voir