Visitez l'Aquarium des lagons en Nouvelle-Calédonie

  • Le lagon calédonien

    Le lagon calédonien

    © Martial Dosdane Province Sud

Visitez l'Aquarium des lagons en Nouvelle-Calédonie Promenade Roger Laroque Nouméa nc

Situé entre l’Anse Vata et la Baie des Citrons, la plus belle baie de Nouméa, l’Aquarium des lagons est un espace ludique et grandiose qui invite les visiteurs à la découverte des trésors aquatiques de la Nouvelle-Calédonie.

Il est représentatif du lagon calédonien inscrit depuis 2008 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

En 2007, l’Aquarium de Nouméa est devenu l’Aquarium des lagons.

La structure est plus grande (500 000 litres d’eau), plus moderne et présente un éclairage en lumière naturelle et un système ouvert en eau de mer (l’eau est puisée dans la Baie des Citrons). 

Il s’organise comme un voyage à travers les différents milieux aquatiques néo-calédoniens.

Au fil de l’eau, déambulez d’une salle à l’autre et émerveillez-vous devant la beauté des couleurs et des formes de la faune marine.

A chaque salle son thème, avec ses explications et ses fiches pédagogiques.
Après avoir quitté le monde terrestre en franchissant une cascade d’eau glissant sur la façade vitrée du bâtiment, vous découvrez le spectacle des lacs et rivières intérieures.
Puis, vous poursuivez la descente vers la côte pour atteindre la mangrove et admirer les récifs du lagon avant de plonger dans les mers profondes avec les requins.

Des animations sont organisées les après-midis : nourrissage des poissons, rencontre avec les animaux du platier et animation autour des tortues marines.

Adresse

L’Aquarium des lagons
61 Promenade Roger Laroque
Anse Vata
98800 Nouméa

Plus d'informations