Vosges : escapades en famille entre lacs et forêts

  • La montagne de la Roche du diable

    La montagne de la Roche du diable

    © ATOUT FRANCE/Michel Laurent/CRT Lorraine

  • Chalet traditionnel vosgien

    Chalet traditionnel vosgien

    © ATOUT FRANCE/Michel Laurent/CRT Lorraine

  • Lac de la Moselotte

    Lac de la Moselotte

    © ATOUT FRANCE/Michel Laurent/CRT Lorraine

Vosges : escapades en famille entre lacs et forêts 88000 Epinal fr

Aux portes du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse, au Nord Est de la France, le Massif des Vosges se situe à cheval sur trois régions : la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté…


Elles s’étendent sur la rive gauche du Rhin, face à l’Allemagne, sur une distance de 250 km. Douceurs et rondeurs apaisantes :  tout, ici, est à taille humaine. C’est là le charme singulier de ce massif très ancien, sculpté et apprivoisé par le temps.


Il offre une multitude de paysages variés qui s’étagent jusqu’à son point culminant, le Grand Ballon et ses 1424 mètres.

Il accueille deux parcs naturels régionaux - le Parc naturel régional des Vosges du Nord et le Parc narturel régional des ballons des Vosges - et propose mille activités au sein d’une nature préservée.

Lac d'altitude

Randonnées en solo, en famille, entre amis ou sous la conduite d’un accompagnateur, mais aussi en VTT sur des sentiers entretenus et balisés. La pêche et les jeux d’eau sur l’un des lacs d’altitude est également une activité à ne pas manquer…

Destination hivernale, le Massif des Vosges est l’idéal pour la balade en raquettes, mais aussi pour le ski alpin ou nordique, snowboard, télémark ou encore traîneaux. On pratique toutes les glisses dans le Massif des Vosges !


Eté comme hiver, ici, dans ces décors somptueux, tout est à portée de main, stimulant, avec un je ne sais quoi de familier !

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité