Le Zoo de Beauval, classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde

  • Pandas Géants

    Pandas Géants

    © ZooParc de Beauval

  • Ourang Outan

    Ourang Outan

    © ZooParc de Beauval

  • Spectacle otaries

    Spectacle otaries

    © ZooParc de Beauval

  • Hôtel Les Pagodes de Beauval

    Hôtel Les Pagodes de Beauval

    © ZooParc de Beauval

  • Résidence Les Hameaux de Beauval

    Résidence Les Hameaux de Beauval

    © ZooParc de Beauval

  • Colobes

    Colobes

    © ZooParc de Cerza

  • Manchot

    Manchot

    © ZooParc de Cerza

  • Les Jardins de Beauval

    Les Jardins de Beauval

    © ZooParc de Beauval

  • Koalas

    Koalas

    © ZooParc de Beauval

Le Zoo de Beauval, classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde saint-Aignan fr

Niché près des châteaux de la Loire, dans la région Centre, Le Zoo de Beauval est le numéro 1 en France ! Classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde, le Zoo de Beauval présente la plus grande diversité d’animaux de l’hexagone. Certaines espèces sont d’ailleurs uniques en France : tigres et lions blancs, kangourous arboricoles, koalas… sans oublier les célèbres pandas géants ! De la savane africaine, à la plaine asiatique en passant par les serres tropicales, le Zoo de Beauval vous fera vivre de grands moments d’émotions ! Dépaysement garanti ! 


Des animaux extraordinaires au Zoo de Beauval 

Le Zoo de Beauval c’est 8000 animaux ! Avec près de 600 espèces différentes le Zoo de Beauval présente la plus grande diversité animalière de France. Confortablement installés dans leurs habitats, ces animaux vous dévoileront toutes les merveilles de leur univers. Craquants, amusants, rares ou menacés, vous serez forcément sous le charme des animaux du Zoo de Beauval! 

 

Promenez-vous dans les allées historiques du Zoo de Beauval et admirez les majestueux fauves. Une trentaine d’espèces sont présentés : lions d’Afrique, tigres de Sumatra, panthères de Perse, et jaguars. Flânez jusqu’à la zone asiatique du Zoo de Beauval pour observer les chats pêcheurs, les panthères des neiges ou les captivantes panthères nébuleuses. 

 

Le Zoo de Beauval compte également une vingtaine de primates. Du minuscule ouistiti à l’impressionnant gorille en passant par les orangs outans et chimpanzés, ou encore les lémuriens, macaques et capucins, ces animaux vous amuseront forcément!  

 

Pour observer les herbivores, direction les plaines herbeuses du Zoo de Beauval ! Ici tous les animaux provenant du même milieu naturel peuvent se côtoyer, c’est donc tout naturellement que girafes, rhinocéros blancs, gnous, hippotragus, et zèbres vivent ensemble. Tandis que les antilopes cervicapres et cerfs axis partagent le même territoire ou encore les dromadaires avec les bœufs watusi. Vous pourrez également admirer la robustesse des éléphants sur l’immense plaine en herbe jouxtant un parc en sable. 

 

Plongez au cœur de l’univers aquatique, en observant les otaries dans leurs piscines sous-marines, ou la famille de loutres asiatiques dans leur enclos fait de reliefs et de structures innovantes. Toujours du côté marin, les poissons clowns, les oursins, les étoiles de mer et les coraux promettent des fonds marins hauts en couleurs ! Les arapaïmas, et les piranhas parent également le Zoo de Beauval d’impressionnants poissons d’eau douce. 

 

Les Hauteurs de Chine s’étalent sur 3 hectares pour accueillir pandas roux, panthères des neiges, muntjacs, takins, aigles de Steller et les célèbres pandas géants. Tout comme le Zoo de Prairi Daiza en Belgique, le  Zoo de Beauval espère accueillir un bébé panda cet été. Le Zoo de Beauval reçoit d’ailleurs plus de 400 naissances par an au sein de son parc. 

 

Le Zoo De Beauval présente aussi un important vivarium composé de lézards, varans, tortues, serpents, caméléons, et iguanes en tout genre, entouré d’une végétation exceptionnelle. 

 

Enfin tout au long de votre visite au Zoo de Beauval, vous pourrez admirez 2000 oiseaux du monde entier! Des cacaotès des Philippines, une espèce en voie de disparition, des vautours de l’Himalaya, des condors des Andes, et de belles perruches soleils animent le Zoo de Beauval de différentes mélodies. 

 


Des animations captivantes au Zoo de Beauval 

Des spectacles et animations toute l’année au Zoo de Beauval 

De mars à novembre, le Zoo de Beauval est animé par deux grands spectacles : L’Odyssée des lions de mer et Les Maîtres des Airs. Le premier axé sur l’agilité et la joie des otaries vous montrera des numéros impressionnants, sur terre, dans les airs ou sous l’eau. Les Maîtres des Airs, le nom du spectacle donne le ton… Ce somptueux ballet aérien est présenté par des rapaces, des chouettes, des grues, des pélicans, des cigognes… Offrant un final des plus grandioses

 

Le Zoo de Beauval du côté des enfants 

Placé sous le signe de la découverte, le Zoo de Beauval a mis en place de nombreuses animations ludiques pour les plus petits. 

Carnets de jeux avec énigmes, jeu de pistes… feront vivre des périples incroyables aux petits aventuriers. Guidés par le petit singe Habou ou Cheng le panda explorateur, les enfants pourront accéder à des jeux, quizz, activités, rébus, mots croisées, pour découvrir l’univers exceptionnel du zoo et comprendre les enjeux concernant la protection de l’environnement. A la fin de la visite, un badge, un diplôme et une affiche seront remis aux apprentis zoologistes ! 

Toutes les allées sont ponctuées de panneaux adaptés à la taille des enfants. Illustrées de dessins colorés, et agrémentés d’anecdotes, les panneaux rendront la visite plus ludique pour les enfants ! 

 

Soigneur d’un jour au Zoo de Beauval

Offrez à vos enfants la possibilité de devenir vétérinaire pour un jour ! Le programme « soigneur junior » permettra aux enfants de vivre des moments exceptionnels en compagnie des animaux. Pendant toute une demi-journée, les enfants pourront se réjouir de préparer les repas pour ensuite les distribuer auprès des ratons laveurs, loutres, et/ou des tortues. Enrichissement des milieux de vie des animaux et la sensibilisation à la biodiversité, feront vivre à vos enfants une expérience unique au Zoo de Beauval.  

Les adultes aussi ont droit aussi d’être « soigneur d’un jour » !  Au programme présentation de la fauconnerie, de la plaine asiatique… Nourrissage des manchots, varis roux, makis cattas, des ratons laveurs ou wallabies. Venez découvrir le Zoo de Beauval au cœur de l’action

 

Où séjourner au Zoo de Beauval ?

Envie d’évasion ? Les trois hôtels du Zoo de Beauval vous proposent 3 ambiances différentes, toutes placées sous le signe du dépaysement. 

Les Hameaux de Beauval 

Les Hameaux de Beauval vous proposent de vastes appartements de 1 à 3 chambres, idéal pour partir entre amis ou en famille ! La piscine extérieure chauffée en saison, et les aires de jeux raviront les plus jeunes, tandis que les adultes pourront profiter des bains de soleil et des parasols autour de la piscine. Pourtant situé dans le village de Beauval, la décoration aux couleurs de Bali et du Vietnam vous transportera au cœur de l’Asie ! 

 

Les Pagodes de Beauval 

C’est un véritable voyage en Chine qui vous attend aux Pagodes de Beauval ! Cet hôtel 3* présente une architecture typiquement asiatique : des toits arqués dominés par des dragons en céramique, des lanternes accrochées à la façade, des menuiseries peintes en rouge, sans oublier les extérieurs décorés par les beaux jardins zen, et la piscine-lagon ! Les meubles et les objets de décoration ont été spécialement conçus pour Beauval. Fabriqués au centre de la Chine et en respectant le savoir-faire traditionnel, la plupart de ces pièces sont uniques. 

 

Les Jardins de Beauval 

Situé à 500 mètres du Zoo de Beauval, les Jardins de Beauval vous invitent à un voyage en Indonésie. Les 112 chambres, décorées avec goût, disposent toutes d’une vue sur la piscine, le plan d’eau ou le jardin méditerranéen constitué de cyprès de Florence, de palmiers exotiques, et d’oliviers centenaires. A l’intérieur les murs sont recouverts de « pali manan », la pierre typique de Bali, une immense fresque de pierre sculptée ainsi qu’un sol en marbre décorent l’entrée. 

 

Le Zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher 41) 

Plus d’informations sur le site www.zoobeauval.com 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées