3 activités pour vivre l’automne autrement

3 activités pour vivre l’automne autrement

Envie d’escapade hors du commun pour terminer l’été en beauté ? Suivez le guide ! Nous vous proposons ci-dessous une sélection d’activités originales qui vous feront vivre une rentrée aussi surprenante que dépaysante.

1/ Faire un safari africain aux portes de Nantes (Loire-Atlantique)

Séjourner en pleine jungle kenyane comme si vous y étiez réellement, c’est possible à quelques kilomètres de Nantes ! Réserve la plus envoûtante de France, la « Planète sauvage » vous assure un véritable safari africain, à la rencontre de plus de 1000 animaux de 150 espèces différentes. Cinq univers différents vous attendent, pour autant d’expériences incroyables :

• Une nuit dans une yourte ou un bivouac
Pour une nuit inoubliable ! Autour des bivouacs africains ou des yacks, vous apercevrez des antilopes, des gnous et des zèbres mais aussi des chevaux mongols et des cerfs près des yourtes mongoles.

• La Cité Marine
Un incontournable, au cœur de la vie des dauphins ! Au programme : session privilégiée de 30 minutes avec les dauphins, approche du métier de soigneur et immersion dans les profondeurs de la galerie sous-marine de 1000 mètres de long.

• Le Sentier des Incas
Cette balade vous emmène sur les terres d’Amérique du Sud, au contact des petits singes saïmiris, des perroquets et des flamands roses.

• Le Chemin de Brousse
Une autre promenade africaine pour observer les animaux typiques et emblématiques (suricates, grues, ibis) dans de grands espaces traversés par une passerelle. Poursuivez la balade jusqu’à Madagascar pour y découvrir ses fameux lémuriens en liberté !

• Le Temple de la Jungle
Un autre espace ludique pour petits et grands, au plus près des antilopes asiatiques, cochons vietnamiens et autres oies.

Plus d’info : http://www.planetesauvage.com

2/ Partager le quotidien des crocodiles à Pierrelatte (Drôme)

Fasciné(e) par les reptiles ? La Ferme aux crocodiles et son univers tropical vous tendent les bras ! Serre aménagée de près de 8000 m², parcours extérieur de 4000 m², cascades, marécages, lagunes, mangroves… Un petit paradis ludique habité par plus de 360 crocodiles, varans, Dragons de Komodo et autres tortues géantes.

Plus d’info : http://www.lafermeauxcrocodiles.com

3/ Ecouter le Brame du Cerf dans les plus belles forêts

Chaque année à la saison des amours, le brame du cerf résonne dans nos forêts. Un cri rauque caractéristique qui fait office de véritable parade nuptiale pour le roi de la forêt. Un spectacle à observer dans les grandes forêts de France :

• Forêt de Rambouillet (Yvelines)
Du 14 septembre au 5 octobre, l’Espace Rambouillet organise des visites guidées le soir ou au petit matin. A l’issue de la visite, un repas au coin du feu ou un petit-déjeuner est servi.

http://www.espacerambouillet.fr

• Forêt de Chambord (Loir-et-Cher)
Un lieu privilégié pour écouter le brame du cerf ! A la tombée de la nuit ou au lever du jour, partez en 4x4 aux côtés d’un guide forestier pour mieux comprendre les rituels de combat et de reproduction du cerf. Un moment d’exception, en pleine nature et dans une zone habituellement inaccessible au public.

reservations@chambord.org

• Espace faune de la Forêt d’Orient (Aube)
Un espace naturel pour observer le brame du cerf en toute sécurité du 16 septembre au 6 octobre.

http://www.lacs-champage.fr

• Parc Animalier de Sainte-Croix (Moselle)
Premier parc de faune européenne, le Parc Animalier de Sainte-Croix se met en mode « brame du cerf » du samedi 23 septembre au dimanche 15 octobre à travers un dispositif de découverte très complet. Des « matinales brame » guidées sont organisées dès 6h du matin sur réservation et se terminent par un petit-déjeuner copieux. Des « soirées brame » guidées ont également lieu sur réservation tous les vendredis, samedis et dimanches de 18h à 22h et se ponctuent autour d’un menu bûcheron.

Plus d’info : http://www.parcsaintecroix.com