En 2014, le label "Station Verte" fête ses 50 ans

Publié le : 19 février 2014
  • Logo "50 ans" des Stations Vertes

    Logo "50 ans" des Stations Vertes

  • "50 ans" des Stations Vertes

    "50 ans" des Stations Vertes

En 2014, le label "Station Verte" fête ses 50 ans

Amateurs de nature, en 2014, venez célébrer le cinquantième anniversaire des Stations Vertes !

En 2014, les Stations Vertes de vacances ont 50 ans. Le label « Station Verte » est le premier label touristique français à avoir vu le jour, en 1964. Il est décerné à des communes  de moins de 10 000 habitants, situées à la campagne, à la montagne, ou au bord de la mer, et engagées dans l’écotourisme. Les communes proposent une organisation et une animation touristique et de loisirs basées sur la nature, les patrimoines, les activités douces.
Aujourd’hui, 544 destinations sont labellisées en France, pour vous accompagner dans vos envies de vacances nature.

Le cinquantième anniversaire des Stations Vertes est célébré tout au long de l’année, dans la France entière : à cette occasion, venez participer à de nombreuses animations sur fond de découverte et de sensibilisation au patrimoine naturel, de partage et de convivialité, de plaisir de vacances authentiques au cœur des terroirs français.

Quelques exemples de manifestations qui sont organisées: des ateliers pêche et nature au Val dunois (Meuse), la découverte du Bleu de Pastel de Lectoure (Gers), la visite d’un site naturel de grès à Annot (Alpes-de-Haute-Provence), des jeux intervillages dans le Tarn-et-Garonne.

Retrouvez l’ensemble de la programmation, ainsi que de nombreuses idées de séjours « spécial 50 ans», sur le site Internet des stations vertes.

Les Stations Vertes, des destinations touristiques de nature au cœur des terroirs français depuis 1964 !