Alain Ducasse lance sa Manufacture de chocolat à Paris

Publié le : 30 septembre 2013
  • Alain Ducasse HD

    Alain Ducasse HD

    © Mikael Vojinovic

Alain Ducasse lance sa Manufacture de chocolat à Paris 40 rue de la roquette 75011 Paris fr

Le chef multiétoilé Alain Ducasse, à la tête d'une vingtaine d'établissements, d'un réseau d'hôtels, d'une maison d'édition ou encore d'un centre de formation, a lancé une Manufacture de chocolat à Paris.

La passion pour le chocolat d’Alain Ducasse est née dans les années 70, alors qu’il était jeune cuisinier, de ses rencontres avec Gaston Lenôtre puis Michel Chaudun, à Paris. Avec ce dernier, il découvre le métier de pâtissier qui lui fait tourner la tête. Puis, alors qu’il travaille chez Alain Chapel à Mionnay, il occupe ses jours de congés auprès de Maurice Bernachon, artisan-chocolatier lyonnais.

Cette  passion de jeunesse ne l’a jamais quitté et s’est concrétisée, le 20 février 2013, avec l’ouverture de la Manufacture dont il a confié les rênes à Nicolas Berger, chocolatier torréfacteur de cacao, avec lequel il travaille depuis 10 ans. Le chef souhaitait faire son propre chocolat pour ses restaurants. L’objectif étant d’en maîtriser parfaitement le goût. Pour cela, il fallait le fabriquer de bout en bout, en partant de la fève de cacao.

La manufacture, située à la place d'un ancien garage, couvre tout le processus de fabrication artisanale du chocolat à partir de la torréfaction des fèves de cacao jusqu'au produit fini qui est vendu sur place. Elle est installée rue de la Roquette, non loin de la place de la Bastille et de la rue de Lappe, très connue pour ses nombreux bars branchés.

La Manufacture vous invite à de belles expériences chocolatées autour des ganaches origines, des ganaches gourmandes, des pralinés à l’ancienne, des truffes, des bouchées doubles. A découvrir également : les tablettes, avec 44 références différentes !

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité