Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé, des chefs en... cire

Publié le : 22 octobre 2015
  • Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé ...qui sont les faux ?

    Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé ...qui sont les faux ?

    © Musée Grévin

  • Le nouvel Espace Gastronomique du Musée Grévin

    Le nouvel Espace Gastronomique du Musée Grévin

    © Musée Grévin

  • Anne-Sophie Pic et soin double avec Paul Bocuse en arrière plan

    Anne-Sophie Pic et soin double avec Paul Bocuse en arrière plan

    © Musée Grévin

Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé, des chefs en... cire 10 Boulevard Montmartre 75009 Paris fr

Le chef féminin multi-étoilé, Anne Sophie Pic et le pâtissier Pierre Hermé sont désormais immortalisés au Musée Grévin, le célèbre musée de cire parisien.

Ces deux experts de la gastronomie française rejoignent ainsi les célèbres chefs étoilés, Bernard Loiseau, Paul Bocuse et Alain Ducasse, qui trônent déjà au Musée Grévin.

Nouvel Espace Gastronomique

Toutes ces personnalités du monde de la gastronomie française, sont regroupées dans le nouvel Espace Gastronomique du musée qui fait partie d’un vaste programme de rénovation entrepris en 2015 (les musiciens et les sportifs sont également présentés dans de nouveaux décors).

Premier chef féminin à entrer au Grévin, Anne-Sophie Pic est la seule femme, en France, à afficher 3 étoiles au guide Michelin. Elle fût également la marraine de la fête de la gastronomie 2015.

Bon sang ne saurait mentir, elle est issue d’une grande lignée de cuisiniers : depuis quatre générations, la famille Pic côtoie les sommets de l’art culinaire à Valence dans la Drôme.

Quant à Pierre Hermé, surnommé le « Picasso des macarons », il est particulièrement respecté dans la profession après avoir fait ses armes chez Le Nôtre, Fauchon et Ladurée. Pierre Hermé est aussi l’héritier de quatre générations de pâtissiers alsaciens.

A Voir

Agenda

A proximité