L'architecte Jean Nouvel crée les boutiques Cacharel

Publié le : 11 juillet 2016
  • La boutique CACHAREL et sa devanture

    La boutique CACHAREL et sa devanture

    © Cacharel

  • Une luminosité extraordinaire

    Une luminosité extraordinaire

    © Cacharel

  • Une présentation de vêtements épurés

    Une présentation de vêtements épurés

    © Cacharel

  • Des couleurs aux effets roux

    Des couleurs aux effets roux

    © Cacharel

L'architecte Jean Nouvel crée les boutiques Cacharel 40 rue de Buci 75006 Paris fr

C’est au célèbre architecte français Jean Nouvel, que la marque de prêt-à-porter Cacharel à confié la mission d’imaginer le concept de ses nouveaux magasins français. Nouveau design, nouvelle identité pour donner à l’enseigne française, créée en 1958, une vocation plus contemporaine.

Première boutique flagship à Paris

C’est donc une première boutique de 140 m², construite sur deux niveaux, qui a ouvert ses portes à Paris aux 10-40 rue de Buci, sur la rive gauche de la capitale, dans le quartier huppé de Saint-Germain-des-Près.


De la rue, le regard est tout de suite attiré par le motif créé spécialement, et inspiré de peintures impressionnistes. Au rez-de-chaussée ce motif court le long d’un grand mur rétro-éclairé de 13 mètres.


Entre aménagement très graphique mêlant lignes géométriques et motifs artistiques, de magnifiques parquets en chêne naturel et des panneaux muraux, aux reflets de roux, mettent les lieux en valeur.


Les meubles, volumes monolithiques de bois créés sur mesure, s’inscrivent aussi dans la géométrie du sol et servent de rangements et présentoirs. Les tringles, quant à elles, intègrent un dispositif d’éclairage des vêtements et un autre, directionnel et orientable, destiné à illuminer murs et plafonds.

Demain la Province

D’autres boutiques, également créées par Jean Nouvel, auront pignon sur rue dans 5 autres villes françaises : à Strasbourg, en aout 2016 suivi de Marseille, Nîmes et Lille en septembre de la même année.

À moyen terme, de nouvelles boutiques ouvriront dans d’autres villes du monde pour former un réseau de franchises (Londres, Berlin, Milan, Moscou).

Un style romantique

Cacharel, marque de prêt-à-porter très accessible - créée par Jean Bousquet - propose des collections créatives aux accents romantiques, pour femme, homme et enfant.


Au fil des décennies, de nombreux stylistes ont participé à l'élaboration des collections de la maison Cacharel comme Coco Zoé, Agnès B, Azzedine Alaïa, Corinne Cobson, Lolita Lempicka, Junko Shimada, les Clements Ribeiro, Eley Kishimoto, Cédric Charlier et Ling Liu et Dawei Sun.

Adresse

Cacharel
40 rue de Buci
75006 Paris

En lien avec

A Voir

Agenda

A proximité