Authenticité, histoire et champagne autour des parcours du nord-est de la France

Publié le : 21 mai 2013
  • Golf de Raray

    Golf de Raray

    © Oise Tourisme / Anne-Sophie FLAMENT

  • Golf_ Château de Bertichères

    Golf_ Château de Bertichères

    © Château de Bertichères

  • © Oise Tourisme

  • Domiane de Rebetz

    Domiane de Rebetz

    © Domaine de Rebetz

Authenticité, histoire et champagne autour des parcours du nord-est de la France

En Nord-Pas-de-Calais

En Nord-Pas-de-Calais, c’est le vent qui transforme les paysages, et ce sont eux qui vous imposent les plus belles prouesses techniques. Entre dunes de sable et forêts de pins, la région et ses loisirs permettent une rare harmonie entre vous et la nature. Le Golf du Touquet est l’un des plus beaux sites européens. Situé entre dunes et forêt, ce site composé de 3 parcours dont 2 de 18 trous, contribue beaucoup au rayonnement de cette station balnéaire de la côte d'Opale.

En Picardie

Terre de cathédrales, la Picardie compte 21 parcours. Le golf étant historiquement implanté depuis longtemps dans cette région ; Compiègne, Chantilly : c’est un endroit idéal pour allier loisir et culture. Le Club du Lys Chantilly vous propose dans le domaine boisé du Lys-Chantilly un ensemble d'activités sportives pour vos loisirs et ceux de vos enfants. C'est un cadre de verdure exceptionnel dans lequel vous pourrez profiter de nombreuses prestations et notamment de 2 parcours de golf de 18 trous.

En Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne propose 8 parcours de golf. Départ sur un des derniers fortins de la Ligne Maginot, parcours technique avec pièce d’eau imposante et bunker incontournable raviront les amateurs. Entre lacs et forêts, non loin du vignoble de champagne, vous trouverez dans cette région les plaisirs du golf alliés à un art de vivre reconnu. Au bord de la somptueuse forêt d'Aumont, le Golf de Toyes la Cordelière vous déroule son parcours 18 trous entre vallées, obstacles d'eau et arbres centenaires.

En Lorraine

La Lorraine c’est à la fois, une nature rayonnante, une terre de traditions, un goût pour la culture et le raffinement et une gastronomie riche et authentique. Avec ses 17 clubs de golf la région a de quoi satisfaire l’aspiration à la diversité des amateurs de tous niveaux, et ce, dans des cadres des plus agréables. A 10 mn du centre ville de Metz, retrouvez le Gardengolf de Metz Technopole qui se distingue par l'originalité de ses bassins triangulaires. Il accueille des joueurs de tout niveau, permettant aux plus expérimentés de savourer leur partie et aux débutants de progresser dans les meilleures conditions.

En Alsace

Avec des parcours qui vous étonneront par leur qualité et leur variété, l’Alsace vous fera aussi découvrir les trésors dont elle regorge : sa fameuse Route des Vins, ses nombreux musées et châteaux, sans oublier sa gastronomie incontournable et bien d’autres surprises. Pour les amoureux de la nature, le Golf de Lalargue et son parcours 18 trous, vous permettra de conjuguer défi sportif de tout niveau et détente dans un cadre reposant.

En Bourgogne

Une vingtaine de golfs sont présents en Bourgogne. Au cœur de cette région chargée d'histoire et d'art de vivre, il est facile de cumuler de nombreuses activités. Situé à 10 minutes de Dijon, au cœur du vignoble de la Bourgogne, le golf de Dijon-Bourgogne offre un parcours de 18 trous, un véritable havre de paix pour un mélange de techniques et de détente. Parcours de championnat, unanimement salué par la presse spécialisée, il accueille chaque année une épreuve du circuit européen masculin Alps Tour, le Trophée des Managers, La Jacques Laffite Classic et le Trophée des Grands Crus.

En Franche-Comté

Une région aux paysages variés. Du Massif des Vosges aux Montagnes du Jura en passant par les nombreux lacs et forêts, la Franche-Comté compte 11 golfs répartis dans un cadre fabuleux. Dans le Jura, au pied du Revermont, le Golf Hôtel Resort du Val de Sorne est un des meilleurs prétextes à la détente entre amis, en famille ou entre collègues ! L'un des plus beaux parcours 18 trous de France qui utilise les obstacles naturels offerts par le terrain Jurassien (eau, bunkers...).