La Basse-Terre, Flamboyante et ses incontournables

Publié le : 20 septembre 2013
  • Cascade aux écrevisses

    Cascade aux écrevisses

    © Jean-Marc LECERF

La Basse-Terre, Flamboyante et ses incontournables

La Basse-Terre est un massif montagneux couvert par une magnifique forêt tropicale de 17 000 hectares classée Parc National depuis 1989. L’île abrite une flore exubérante, une végétation luxuriante composée d’une multitude d’espèces d’arbres et peuplée d’une faune riche et colorée sans animaux venimeux. Ses chutes, cascades, bassins, parcs et autres plantations diverses sont aussi les témoins d’un charme naturel incomparable.

Mettez-vous au vert ! Faîtes une randonnée au cœur du Parc National de Guadeloupe (7e parc national de France, réparti sur 17 500 ha), puis prenez de la hauteur sur un parcours accro-branche à  la cime des arbres du Parc Zoologique des Mamelles.

Au petit matin, grimpez au sommet du volcan de la Soufrière pour y toucher les nuages et profiter de la vue sur Les Saintes, puis partez à l’assaut des Chutes du Carbet, succession de 3 chutes majestueuses qui prennent naissance dans le flanc du volcan.

Plongez autour des Îlets Pigeon aussi appelés Réserve Cousteau pour découvrir la beauté de nos fonds marins, faites du snorkeling ou du canoë kayak dans le Grand Cul-de-Sac marin, classée Réserve mondiale de Biosphère de l’UNESCO et partez à la rencontre des cétacés (cachalots, baleines, dauphins…) dans la Mer des Caraïbes.

Déguster les différentes saveurs locales au Musée du Rhum de Sainte-Rose, à la Maison du Cacao pour tout connaître du chocolat « Made in Guadeloupe », ou à la Kassaverie de Capesterre pour cuisiner et apprécier cette spécialité locale à base de manioc (sucré ou salé).

N’oubliez pas de visiter le Jardin Botanique de Deshaies, parc floral et animalier et de terminer votre journée face au magnifique coucher de soleil sur les surprenantes plages de Grande-Anse et de Petite-Anse à Deshaies.

www.lesilesdeguadeloupe.com