Le Bistrot d'Emile

Publié le : 27 mars 2013
  • © M.Raffard

Le Bistrot d'Emile 2, route de sermur 23190 Lupersat fr

A la fois chambres d’hôtes, restaurant, vinothèque, cave et écomusée, le bistrot d’Emile à Lupersat (Creuse) est un paradis pour les amateurs de bons vins et de gastronomie traditionnelle.

De l'Alsace au Rhône, de la Bourgogne à l'incontournable Bordelais, sans oublier bien d’autres sélections, un étonnant voyage olfactif vous y attend.

Un périple des sens auquel s'inviteront de délicieux plats cuisinés traditionnels : pieds de cochon, ragoûts ou encore jarrets de porc ...

Une odyssée à travers le temps

Plus étonnant, le Bistrot d’Emile vous entraîne dans une odyssée à travers le temps en souvenir de l’époque de ses aïeux.

Il commence par la visite de la tonnellerie et sa traditionnelle méthode de fabrication des tonneaux, puis les caves datant du XIVe siècle.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour du thème du « bon vieux temps », une reconstitution du bureau et de la cuisine des grands-parents vous invite même à dialoguer avec vos propres souvenirs.

Partez donc à la rencontre d’un homme de goût, et découvrez son environnement pour un séjour reposant et plein de découverte au cœur des paysages limousins.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

En lien avec

A proximité