Les bonnes tables de l'automne sur la Côte d'Azur

Par Radia Amar | Publié le : 14 octobre 2016
  • L’Arazur à Antibes

    L’Arazur à Antibes

    © Droits réservés

  • La Langouste à Nice

    La Langouste à Nice

    © Droits réservés

  • Moshi Moshi à Monaco

    Moshi Moshi à Monaco

    © Droits réservés

  • La Flibuste à Villeneuve-Loubet

    La Flibuste à Villeneuve-Loubet

    © Cook and Shoot by Alice Gerard / Axel Ménard

  • La Vague d’Or à Saint-Tropez

    La Vague d’Or à Saint-Tropez

    © Richard Haughton

  • La Californie à Cannes

    La Californie à Cannes

    © Didier Delmas

Les bonnes tables de l'automne sur la Côte d'Azur fr

Toqués et raffinés, les Chefs azuréens dévoilent leurs nouvelles tables pour vous régaler selon vos envies. 

L’Arazur à Antibes : un talent à découvrir

Prometteur, le jeune chef Lucas Marini vient d’ouvrir son premier restaurant après avoir fait ses armes auprès de grands noms de la gastronomie hexagonale dont Yannick Alléno au Meurice à Paris ou encore Mauro Colagreco au Mirazur à Menton. Avec sa compagne Jeanne, il propose au sein d’une table d’atmosphère, aux murs en pierre, une cuisine créative, semi-gastronomique faisant la part belle  aux légumes de saison, aux poissons de Méditerranée et aux belles pièces de viandes préparées dans les règles de l’art. 

8, rue des Palmiers, Antibes. Tél. : 04 93 34 75 60

La Langouste à Nice : city chic

Dotée d’un agréable jardin ombragé de 170 m2 - exceptionnel en plein cœur de Nice -, cette nouvelle table a opté pour un décor raffiné. Une ambiance cosy à souhait pour découvrir la cuisine traditionnelle du chef Patrice Lafon. Il propose midi et soir une carte méditerranéenne composée d’un florilège de plats faisant la part belle  aux produits régionaux de saison. À l’évidence, la langouste royale figure sur le menu. (175 €/2 personnes).

7, avenue Georges Clémenceau, Nice. Tél. : 04 93 88 79 23

Moshi Moshi, le nouveau sushi bar chic

Tout juste dévoilé dans le quartier de Fontvieille à Monaco, Moshi Moshi est un bar à sushi design. La chef nippone Toshimi Takiya a imaginé des mets alliant Japon et Méditerranée dont de grands classiques de la cuisine japonaise ainsi que des sushis, sashimis, bento bow, Veggie box… 

32, quai Jean-Charles Rey, Monaco. Tél. : 00 377 93 25 43 43

La Flibuste, les trésors marins

Fièrement dressée face au port de Marina Baie des Anges, La Flibuste est une table d’excellence dont le nom se murmure dans le cercle des gourmets esthètes comme un secret bien gardé. Venant de remporter sa troisième fourchette au Guide Michelin, ce restaurant gastronomique qui s’est refait une beauté propose, dans un cadre élégant la quintessence d’une gastronomie marine sublimant les produits de la pêche du jour : loup, saint-pierre, daurade royale, turbot… Toujours préparés et servis dans les règles de l’art. 

Port Marina Baie des Anges, Villeneuve-Loubet. Tél. : 04 93 20 59 02

La Vague d’Or : excellence tropézienne

Récompensée par trois étoiles au Guide Michelin, cinq toques et la note de 19/20 par le Gault et Millau, la Vague d’Or, table de l’hôtel La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, invite à une fabuleuse escale gustative entre terre et mer. La maîtrise créative du Chef Arnaud Donckele et du chef pâtissier Guillaume Godin, conjugue cuisine de haut vol, dressages spectaculaires, et vins d’ici et d’ailleurs soigneusement sélectionnés. Le plus ? Une vue éblouissante sur la mer.

Résidence de la Pinède. Plage de la Bouillabaisse, Saint-Tropez. Tél. : 04 94 55 91 00

La Californie à Cannes : l’esprit brasserie

Thierry Bourdoncle, propriétaire du célèbre café Sénéquier à Saint-Tropez vient d’inaugurer une grande brasserie au cœur de Cannes. Du petit-déjeuner au diner, La Californie régale ses hôtes de créations maisons dont de délicieuses salades, des poissons à la plancha, des plats bio… La décoration chic et contemporaine a été confiée à Laura Gonzalez, qui a notamment transformé quelques lieux légendaires de la nuit parisienne.

1, Square Mérimée, Cannes. Tél. : 04 93 39 20 10

 

A proximité