Bordeaux : animations sur les quais

Publié le : 13 juin 2016
  • Instant de détente sur les quais

    Instant de détente sur les quais

    © Rémy Martineau

  • Vue sur la Garonne

    Vue sur la Garonne

    © Thomas Sanson

  • Les quais

    Les quais

    © Vincent Bengold

  • Balade au bord de l'eau

    Balade au bord de l'eau

    © Rémy Martineau

Bordeaux : animations sur les quais Place Pey Berland 33000 Bordeaux fr

Depuis plus d’une dizaine d’années, Bordeaux a réinvesti ses quais. Fini les hangars, place à une longue et belle promenade qui accueille de nombreux événements tout au long de l’année.

 

Se dépenser sur les quais

Les quais de Bordeaux appellent à la balade. Vous pourrez y faire votre running grâce à un parcours de 6,7 km sans dénivelé sur les quais réaménagés du Port de la Lune, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Entre la verdure et l’architecture classée de la ville, votre footing sera autant sportif que touristique.

 

Simple spectateur ou pratiquant assidu, sur les quais, un skatepark et une piste cyclable n’attendent que vous. Pour les familles, le miroir d’eau situé en face de la place de la Bourse émerveillera les enfants. Un moment de rigolade pour petits et grands, mais aussi de fraîcheur bien apprécié en été.

 

Du shopping au marché

Tous les dimanches, les quais des Chartrons accueillent leur marché. Plus de 60 stands sont présents afin de vous faire déguster les spécialités bordelaises. Mais pas uniquement puisque vous trouverez de tout sur le marché. Celui-ci est l'un des plus importants marchés de Bordeaux.

 

Et pour les amateurs de shopping, rendez-vous quai des Marques. Ce centre commercial de 34 boutiques de magasins d’usine connaît un véritable succès.

 

Des événements à ne pas manquer

Les quais de Bordeaux sont le théâtre de nombreux événements tout au long de l’année. La traversée de la Garonne à la nage ouvre la saison estivale. Et le traditionnel feu d’artifice de la Fête nationale s’y déroule chaque année. Dansons sur les quais reste l’un des moments les plus festifs de l’été bordelais. Cinq semaines de danse sont au programme en juillet et en août.

 

À ses côtés, le Festival international de l'art pyrotechnique de Bordeaux offre de magnifiques spectacles.


Et ces moments de fête ne seraient pas complets sans le 1er événement œnotouristique d'Europe en faveur des vins de Bordeaux. Organisé tous les deux ans, en alternance avec Bordeaux fête le fleuve, Bordeaux Fête le Vin entre cette année en résonnance avec l’ouverture de la Cité du Vin.

A proximité