Le Café Bras au Musée Soulages de Rodez

Publié le : 03 avril 2014
  • Michel Bras

    Michel Bras

    © AFP Photo / Rafa Rivas

Le Café Bras au Musée Soulages de Rodez place du foirail 12000 rodez fr

Le Café Bras : une pause gourmande à toutes les heures de la journée


Le musée Soulages à Rodez a ouvert un espace gourmand hors du commun, conçu par Michel Bras, chef étoilé et artiste culinaire de L’Aubrac : terre d’inspiration du peintre Pierre Soulages.

Ce café est tourné vers l’intérieur du Musée pour accueillir et surprendre les visiteurs en espérant prolonger leurs émotions, c’est aussi un espace résolument ouvert sur la ville de Rodez et ses habitants. 

« Un lieu habité par le souffle de la famille Bras, avec une véritable identité, riche de notre savoir-être et de notre savoir-faire. » Avec une ambition : faire du Café Bras un espace vivant, de rencontre, rythmé par des attentions gourmandes depuis l’en-cas du petit-déjeuner jusqu’au goûter et animé comme un café de village d’antan. 

Michel Bras a imaginé une carte créative, pour manger sur le pouce ou bien prendre son temps, dans deux espaces distincts.

 Côté comptoir :

  • Il nous livre ici sa vision contemporaine de plats attachés à l’identité de l’Aveyron comme le bourriol, le trénel ou la pascade qui sera ici peut-être parfumée de quelques gouttes de vinaigrette de truffe ou tartinée de peau de lait et d’une râpée de Vieux Rodez.
  • Il propose aussi d’autres créations originales, tartes aux fruits « 10 minutes » cuites sur le moment, ou bien le MiWam. Cette délicieuse préparation mêlant légumes, viande ou poisson, est entourée d’une pâte de céréales complètes bio, puis cuite au moment, sans matière grasse, dans un gaufrier d’un genre nouveau. 

Le restaurant offrira une cuisine de l’instant qui évoluera chaque jour au gré des humeurs du marché et des chefs. « une cuisine naturelle, lumineuse, réfléchie » selon les mots de Michel Bras, « une cuisine du Beau et du Bon sans fioritures, en misant sur les valeurs intrinsèques de notre pays : la vérité et l’essentiel ».

 

Plus d'informations

A Voir

A proximité