Château de Versailles : restaurant ORE signé Alain Ducasse

Publié le : 20 juin 2016
  • Vue sur la cour de Versailles du Pavillon Dufour

    Vue sur la cour de Versailles du Pavillon Dufour

    © Alain Ducasse - P.Tourneboeuf

  • Pavillon Dufour Versailles

    Pavillon Dufour Versailles

    © Alain Ducasse - P.Tourneboeuf

  • Salon

    Salon

    © Restaurant ORE - Pierre Monetta

  • Salle à manger

    Salle à manger

    © Restaurant ORE - Pierre Monetta

  • Cocote petit épeautre

    Cocote petit épeautre

    © Restaurant ORE - Pierre Monetta

  • Gâteau Vacherin

    Gâteau Vacherin

    © Restaurant ORE - Pierre Monetta

  • Versailles, ses scluptures et ses bassins

    Versailles, ses scluptures et ses bassins

    © Château de Versailles - Christian Milet

Château de Versailles : restaurant ORE signé Alain Ducasse Château de Versailles 78000 Versailles fr

Dès le 13 septembre 2016, le chef multi-étoilé, Alain Ducasse, aura pignon sur rue au… Château de Versailles : il prend les rênes du nouveau et élégant café contemporain baptisé Ore.

C’est au 1er étage du magnifique pavillon Dufour, nouvellement réhabilité, qu’Alain Ducasse célébrera l’art de vivre à la française dans ce café à la touche contemporaine.

L'idée de s’installer au Châteaux de Versailles est de proposer, aux millions de visiteurs, séduits par l'histoire de France et par son art de vivre, une cuisine concoctée dans la grande tradition française.

En marge de votre visite des splendeurs de Versailles, vous vous retrouverez dans ce lieu chaleureux, convivial et gourmand, afin de vous restaurer ou prendre une simple pause. À Versailles, le café contemporain Ore s’ajoute au salon de thé Angelina, installé dans les murs du Pavillon d'Orléans depuis de nombreuses années.

Les légumes des jardins du Château à la carte

Côté cuisine, Alain Ducasse utilise déjà les légumes du jardin de la Reine du Château de Versailles, qu'il sert à la table gastronomique de l’Hôtel Plaza Athénée*****. Nul doute que les légumes cultivés par Alain Baraton - le jardinier en chef du Trianon et du Grand parc de Versailles - se retrouveront aussi au menu du nouveau café contemporain Ore.


Dans votre assiette, découvrez une cuisine française certes contemporaine, mais qui cherche son inspiration dans les mets servis l’époque. Une véritable expérience culinaire à vivre dans un lieu prestigieux ayant marqué l'histoire de France.

L'Ore... à la bouche

En fait, le choix du nom Ore n’est pas anodin puisqu’il signifie bouche en latin. En choisissant ce vocable, Alain Ducasse adresse un clin d’œil aux plaisirs des papilles, piliers de l’art de vivre à la française. Sans oublier qu’au temps de Louis XIV, on parlait de « la bouche du roi », en référence à la préparation des repas destinés au monarque.

Le soir, après les visites...

Retour à une époque plus contemporaine où, après les visites, le lieu peut être privatisé et devenir le théâtre de grands dîners, comme au temps du Roi. Une mise en scène, qui évoquent les fastes d’antan dans les salons restaurés,fait vivre aux convives une expérience inoubliable dans un cadre unique.

 

Adresse

Café contemporain Ore
Pavillon Dufour
Château de Versailles
78000 Versailles

A Voir

Agenda

A proximité