Chaud/Froid : ces stations de ski avec une offre bien-être

Publié le : 28 octobre 2016
  • Les Bains du Couloubret à Ax

    Les Bains du Couloubret à Ax

    © Alain Baschenis

  • Vaporarium à Luchon Forme et Bien-être

    Vaporarium à Luchon Forme et Bien-être

    © Dominique Viet

  • Le Sensoria Rio à Saint-Lary

    Le Sensoria Rio à Saint-Lary

    © Sensoria Rio

  • Les Bains du rocher à Cauterets

    Les Bains du rocher à Cauterets

    © Matthieu Pinaud/cauterets.com

  • Les Bains du rocher à Cauterets

    Les Bains du rocher à Cauterets

    © Matthieu Pinaud/cauterets.com

  • Cieléo au Grand Tourmalet

    Cieléo au Grand Tourmalet

    © OT Grand Tourmalet Pic du Midi

  • Cieléo au Grand Tourmalet

    Cieléo au Grand Tourmalet

    © OT Grand Tourmalet Pic du Midi

Chaud/Froid : ces stations de ski avec une offre bien-être

Après avoir dévalé les pistes, ou pour une journée sans ski, rien de tel qu’une petite remise en forme. La spécialité des Hautes-Pyrénées ? La balnéothérapie, justement ! Jacuzzi avec vue sur les sommets, lagunes extérieures d’eau chaude naturelle, massages apaisants, hammams relaxants... voilà ce qui vous attend dans les nombreuses stations pyrénéennes.

Stations thermales d’Ax-les-Thermes et de Luchon

Ax-les-Thermes, Luchon... voici deux grands noms des Pyrénées, autant pour leurs stations de ski (Luchon-Superbagnères est la plus fréquentée) que pour leurs stations thermales.

C’est à Ax-les-Thermes, haut lieu du thermalisme, que l’on trouve les eaux les plus chaudes des Pyrénées : jusqu’à 78 degrés ! Les vertus de ses eaux sulfureuses sont réputées depuis plusieurs siècles. Pour le vérifier, après avoir skié à Ax 3 domaines, direction les Bains du Couloubret. Bassins intérieurs et extérieurs, hammam et sauna, modelages corporels... ce sont 3000 m² d’espace dédié à la détente qui vous attendent ici.

C’est à Luchon que l’on trouve le seul et unique hammam naturel d’Europe : le Vaporium, à Luchon Forme et Bien-être. Ici, l’eau thermale filtre à travers les parois des galeries souterraines (longues de 150 m), dégageant une chaleur enivrante entre 38 et 42 degrés. Idéal pour la relaxation musculaire après les pistes ! Egalement une piscine, une salle de sport et des soins.

Stations thermales des Hautes-Pyrénées

Saint-Lary, petit village de montagne adorable, offre à la fois une station de ski (l’une des plus importantes des Pyrénées) et une station thermale. Après une bonne journée de glisse, rendez-vous au Sensoria Rio. Pour vous détendre, plusieurs espaces : « bien-être », « le Rio » et son décor de canyon espagnol, ou encore « soins esthétiques ». Si vous avez encore des forces, vous pourrez même vous dépenser à l’espace fitness.

Cauterets offre deux domaines skiables. L’endroit rêvé pour skier (dans le cirque du Lys) et pratiquer le ski nordique et les raquettes (au Pont d’Espagne, surnommé Le petit Canada des Pyrénées). Mais on y vient aussi pour se ressourcer, aux Bains du Rocher. Succombez à l’appel de la lagune entre intérieur et extérieur, à l’eau thermale naturellement chaude, comme toujours. Egalement des soins, comme le gommage aux cristaux de sel de la Mer Morte, avec enveloppement tiède de boue noire.

Au domaine du Grand Tourmalet, c’est l’espace bien-être Cieléo qui vous attend, avec sa lagune, son hammam et son jacuzzi. Au programme : bain à bulles et hydrotonic (jets de forte pression), enveloppement de boue et massage aux huiles essentielles. Ce qui rend l’endroit unique ? Son cadre : sa coupole laisse apparaitre la vallée et, la nuit venue, le ciel étoilé... à admirer depuis le jacuzzi, pile dessous !

Au domaine de Peyragudes, le centre Balnéa prend place au bord du lac Génos-Loudenvielle, au pied des stations de ski et au cœur des plus beaux paysages enneigés des Pyrénées. Ici vous pourrez les contempler à l’extérieur, lové dans les bassins d’eau chaude. A l’intérieur vous profiterez des bains à remous, des lagunes, du hammam et des (très) nombreux soins : enveloppement au beurre de karité et vanille, modelage aux pierres chaudes, modelage Tibetain...