Le chef Guy Savoy au restaurant Mama Shelter

Publié le : 04 avril 2016
  • Guy Savoy au Mama Shelter

    Guy Savoy au Mama Shelter

    © Mama Shelter - B Mondino

  • Saucisson en croûte truffé à la pistache, nouveau plat à la carte du Mama Shelter

    Saucisson en croûte truffé à la pistache, nouveau plat à la carte du Mama Shelter

    © Mama Shelter

  • La salade composée du Mama Shelter, toujours délicieuse

    La salade composée du Mama Shelter, toujours délicieuse

    © Mama Shelter

  • dessert traditionnel du Mama Shelter

    dessert traditionnel du Mama Shelter

    © Mama Shelter

Le chef Guy Savoy au restaurant Mama Shelter Rue de Bagnolet 75020 Paris fr

L’un des établissements parisiens les plus branchés, le restaurant Mama Shelter, accueille à ses fourneaux, Guy Savoy, l’un des chefs trois étoiles, les plus réputés de la capitale française.

D’abord une question : comment la cuisine élitiste de Guy Savoy peut-elle correspondre à l’esprit très décalé du restaurant Mama Shelter, dépositaire d’une cuisine simple, mais néanmoins excellente ?

Conjuguer rigueur, excellence et prix abordables

La réponse de Guy Savoy se résume à un défi. Celui de conjuguer rigueur et excellence gastronomique, tout en conservant le côté « refuge urbain » du Mama Shelter. Ainsi, point de révolution de style en vue et une seule contrainte : rester abordable, en échange d'une cuisine du terroir revisitée, assortie d’une pointe d’exotisme, bien dans l’esprit de Guy Savoy.

Ainsi, selon le nouveau cuisinier des lieux, il s’agit bien d’une « carte tous azimuts, de la France à l'Asie, qui prend en compte les tendances, comme la cuisine végétarienne ». Le tout, accompagné d’un accueil irréprochable aux accents ludiques, chaleureux et informels, qui font la réputation du Mama Shelter.

Des plats emblématiques toujours au menu 

Cela dit, que les habitués des lieux se rassurent ! Le chef trois-étoiles garde, bien au chaud, quelques plats emblématiques du restaurant de l’est parisien, comme la succulente cocotte de coquillettes au jambon…

A cette carte, sont ajoutés, par exemple, des gyozas de volaille et légumes à la vapeur, une salade niçoise avec laitue ou des asperges sauce Lauris (mayonnaise allégée avec une crème montée au paprika) et un saucisson lyonnais accompagné de sa petite brioche en étoile.

Décors signés Starck

Décoré par le célèbre designer Philippe Starck en 2008, cet ancien garage du XXe arrondissement, devenu aussi auberge de jeunesse, se veut un espace de vie branché où graphitis et dessins tapissent murs et plafonds.

Les restaurants Mama Shelter, présents à Bordeaux, Lyon, Marseille voient également leurs cartes revisitées par les équipes du chef Guy Savoy.

Adresse

Restaurant Mama Shelter
109, rue de Bagnolet
75020 Paris

A Voir

Agenda

A proximité