Christophe Michalak ouvre son école de pâtisserie à Paris

Par Relaxnews | Publié le : 26 septembre 2013
  • Le Chef Christophe Michalak

    © All rights reserved

    Le Chef Christophe Michalak

    © All rights reserved

Christophe Michalak ouvre son école de pâtisserie à Paris Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris fr

Le célèbre chef Christophe Michalak a inauguré le 24 septembre son premier espace entièrement dédié à la pâtisserie, proposant des cours pour les particuliers et une boutique de vente à emporter.

Le chef du Plaza Athénée souhaite depuis longtemps démystifier la pâtisserie et partager ses secrets avec le plus grand nombre. Son projet s’est concrétisé  avec l’ouverture de son atelier, situé au 60 de la rue du Faubourg Poissonnière (Paris 10e), où il propose les Michalak Masterclass.

Le public a la possibilité de s'inscrire sur Internet afin de réserver l'un des deux types de cours proposés (à partir de 80€).

  • L’atelier de deux heures permet d’obtenir conseils et astuces autour d'un produit phare comme le chocolat, le caramel, le praliné ou encore la vanille.
  • L'autre formule consiste, durant trois heures, en une démonstration des chefs de l'équipe de Michalak pour une variation autour d'un dessert.

Le lieu, conçu par l'architecte Marie Deroudilhe, comprend aussi un espace de vente. Christophe Michalak a imaginé des créations gourmandes et originales, inspirées par l'univers de l'enfance. On peut ainsi trouver des barres de chocolat parfumées présentées en forme de tong, de cassette audio ou vidéo, des pâtes à tartiner en format individuel ou quelques-unes des recettes signature de Michalak proposées en kit.

Le chef, partisan d'une pâtisserie simplifiée réalisée au maximum avec des produits frais et de saison, propose aussi les Fantastiks, des gâteaux différents chaque jour préparés le matin même selon l'inspiration.

A Voir

Agenda

A proximité