Le Cordon Bleu, la gastronomie française enseignée dans le monde

Publié le : 10 octobre 2016
  • Salle d'enseignement pratique au Cordon Bleu

    Salle d'enseignement pratique au Cordon Bleu

    © Le Cordon Bleu - Emilie Burgat

  • Cours collectif au Cordon Bleu

    Cours collectif au Cordon Bleu

    © Le Cordon Bleu - Emilie Burgat

  • Le nouveau campus du Cordon Bleu à Paris en bord de Seine

    Le nouveau campus du Cordon Bleu à Paris en bord de Seine

    © Le Cordon Bleu

Le Cordon Bleu, la gastronomie française enseignée dans le monde 13, 15 Quai André Citroën 75015 Paris fr

Transmettre des techniques et des savoirs hérités des grands maîtres de la cuisine française. Telle est la vocation du Cordon Bleu, un institut d’enseignement culinaire hôtelier qui fête ses 120 ans. L'objectif  ? Faire rayonner la gastronomie française dans le monde.

Avec plus de 35 écoles dans plus de 20 pays, Le Cordon Bleu propose un large éventail de formations qui s’étend de l’initiation aux arts culinaires aux formations universitaires en restauration, hôtellerie et tourisme.

Si, depuis 1895, date d’ouverture de la première école à Paris, Le Cordon Bleu a développé son enseignement  sur 4 continents, la philosophie de l’école, elle, n’a pas changé. Atteindre le plus haut niveau d’excellence, perpétuer les traditions de la cuisine française, tout en étant le pionnier de l’évolution des arts culinaires au delà des frontières françaises.

Soutenir les cuisines du Monde

Ainsi, l’institut contribue à la reconnaissance et à la valorisation des cultures alimentaires des pays où il est implanté. Les diplômés du Cordon Bleu (90 nationalités) sont plus que des ambassadeurs de la cuisine française dans leurs pays d’origine, ils œuvrent au renouveau des cuisines du monde.

Enseignement multiculturel mais… en français

Ce caractère international n’empêche pas le Cordon Bleu de veiller à l’identité française, notamment en ce qui à trait à la langue de communication. Ainsi, les cours sont donnés dans la langue de Molière et traduits en anglais par un interprète, afin de rendre accessible un apprentissage multiculturel.

Si vous passez par Paris….

Quelque soit la langue, la vocation du Cordon Bleu reste la promotion de l’excellence culinaire, le goût du beau et du bon. Tout cela sur un tout nouveau campus niché en plein Paris, proche de la Tour Eiffel. Alors, si vous passez par Paris, rendez vous au tout nouvel édifice du Cordon Bleu pour un atelier dédié aux cours de cuisine réservés aux particuliers.

Vous y côtoierez les étudiants qui visent l’obtention du Grand Diplôme (techniques culinaires françaises classiques, en cuisine et en pâtisserie), véritable passeport pour une carrière internationale en haute-cuisine.

Adresse

Le Cordon Bleu
13, 15 Quai André Citroën
75015 Paris

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité