La Côte d'Azur, comme un décor de cinéma !

Publié le : 30 avril 2013
  • © Wikimedia / Michel Bernanau (grand père de Oolong06400 ref)

La Côte d'Azur, comme un décor de cinéma !

Si la Côte d'Azur a inspiré peintres, écrivains et poètes, elle a également inspiré les cinéastes…

De « Jean de Florette » au « Grand Bleu » en passant par « Et dieu créa la Femme » ou « Goldeneye », retrouvez tous les décors des films qui vous ont fait rêver… Flânez sur la plage de Saint-TropezBrigitte Bardot fit chavirer Jean-Louis Trintignant, escaladez les collines de l'arrière-pays toulonnais comme Manon la bergère et découvrez la source de la grotte de Mounoi, ou roulez en trombe sur la Grande Corniche comme Grace Kelly et Cary Grant dans "La Main au Collet"…

La Côte d’Azur et le cinéma sont tout à fait indissociables. En effet, dès les débuts du cinéma muet et grâce à la présence des ambassadeurs de l’industrie cinématographique qui tombaient sous le charme de la Destination, l’ensemble des arguments étaient réunis pour faire naître du couple « Côte d’Azur – Cinéma » une véritable Love Story.

Son cadre idyllique, la douceur de ses hivers, la beauté de la Méditerranée et de ses caps, ses paysages et sa lumière remarquables seront les atouts « séductions » qui conduiront les Grands du Cinéma mondial à faire de la Côte d’Azur un lieu de travail qui lui vaudra la réputation d’être considérée comme le « Hollywood européen ».

Des générations de réalisateurs et d’acteurs se succèderont sur la Côte d’Azur. Avec le temps, Nice se dote d’un savoir-faire cinématographique remarquable et Cannes restera en haut de l’affiche grâce à son Festival. L’histoire d’amour se poursuit, puisque ces 13 dernières années, 133 longs métrages,118 téléfilms et séries TV et 2 070 autres projets ont été réalisés dans les Alpes-Maritimes.

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées