Coupe Davis : les incontournables de Lille pour un week-end réussi

Publié le : 08 novembre 2017
  • Grand Place - © OTCL Lille / Laurent Ghesquière

    Grand Place - © OTCL Lille / Laurent Ghesquière

  • Rue du Curé St Etienne - © OTCL Lille / Laurent Ghesquière

    Rue du Curé St Etienne - © OTCL Lille / Laurent Ghesquière

  • Marché de Noël - © OTCL Lille / Laurent Ghesquière

    Marché de Noël - © OTCL Lille / Laurent Ghesquière

Coupe Davis : les incontournables de Lille pour un week-end réussi lille fr

Les 24, 25 et 26 novembre prochains, Lille accueillera la finale de la Coupe Davis, qui s’annonce déjà d’anthologie entre deux pays voisins : la France et la Belgique. L’occasion idéale de faire un petit tour du côté de la capitale de la Flandre française.

Découvrez ci-dessous les incontournables lillois.

  • Les rues du Vieux Lille, pour une déambulation de charme
    Au nord du centre-ville, sur près de 2km², le quartier le plus typique de Lille séduit par ses constructions colorées et flamboyantes. Avec ses rues pavées et son architecture à dominante flamande, ce quartier est à lui seul un témoignage exceptionnel de l’histoire de la ville du XIVème au XXème siècle. Outre son caractère historique, le Vieux Lille regorge de boutiques, de galeries d’art, de cafés et de restaurants, faisant de ce quartier l’un des plus prisés de la ville.
    Visite guidée du Vieux Lille tous les jours à 15h au départ de l’Office de Tourisme.
  • Le Tripostal et la Gare Saint-Sauveur, la seconde vie de l’industrie
    A Lille, les anciens sites industriels s’offrent une seconde jeunesse ! Ancien bâtiment de tri de courrier, le Tripostal est devenu depuis 2004, année de la désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture, un lieu d’expositions et de résidence artistique. L’ancienne gare de marchandise Saint-Sauveur fut elle aussi complètement repensée dès 2009. Avec son bar, son cinéma, ses espaces de concerts et d’expositions et ses multiples animations, l’espace a su s’imposer comme un véritable lieu de vie et de culture. 
    Exposition « Performance, les collections du Centre Pompidou, 1967-2017 » au Tripostal jusqu’au 14 janvier
  • Le Marché de Noël, la féérie des fêtes de fin d’année
    A l'approche de Noël, Lille se pare de son habit de couleurs et de lumières. Une immense couronne de guirlandes vient envelopper la ville pour le plus grand bonheur des visiteurs. Les 81 chalets du marché de Noël regorgent d'idées cadeaux, santons et spécialités du pays. Sans oublier pain d'épices et autres gourmandises, à emporter ou à déguster sur place avec un bon vin chaud. 
    Du vendredi 17 novembre au mercredi 27 décembre, tous les jours de 11h à 20h.
  • Le marché de Wazemmes, un esprit populaire et coloré
    Dans le quartier de Wazemmes se tient chaque mardi, jeudi et dimanche matin l’un des plus grands marchés de France. Textiles, spécialités culinaires, fleurs, sans oublier la petite brocante du dimanche, …. Le marché de Wazemmes propose un large choix de produits dans une ambiance bohème et colorée. Très réputé pour sa convivialité et son métissage, il attire une foule toujours plus nombreuse, friande de sa forte animation. 
    Le marché se décline également sous les Halles de Wazemmes du mardi au dimanche. 

 

Plus d'informations

A Voir

A proximité