Les Coups de Food de l’été à Paris

Par Julie Rovero-Carrez | Publié le : 13 mai 2016
  • Terrasse du Raphael

    Terrasse du Raphael

    © Hôtel Raphael

  • CHAMPEAUX - Dorade agrume poivre basilic

    CHAMPEAUX - Dorade agrume poivre basilic

    © Pierre Monetta / CHAMPEAUX - Dorade agrume poivre basilic

  • Brasserie Barbès

    Brasserie Barbès

    © Julie Ansieu - Brasserie Barbès

Les Coups de Food de l’été à Paris Voie Georges Pompidou 75004 Paris fr

Le soleil commence à percer, de nouvelles adresses éclosent comme des bourgeons et les premières terrasses pointent leur nez. Dénicher le spot de l’été à Paris devient le sport national. Table gastronomique, rooftop ou terrasse ombragée, la chasse est ouverte !

La renaissance des Halles

Depuis le début de son histoire en 1137, le secteur des Halles est lié aux commerces de bouche. En 2016, après la rénovation totale du quartier, les grands noms de la gastronomie et bistronomie française se devaient d’investir ce coin de Paris en pleine effervescence.

Au printemps, Alain Ducasse y a ouvert Champeaux. Située sous la majestueuse Canopée, cette brasserie contemporaine bénéficie d’une jolie lumière et d’une terrasse donnant sur le jardin. Au menu, des plats traditionnels revisités comme les savoureux soufflés, sucrés ou salés, faites votre choix !

A quelques pas de là, Starck signe une cantine 2.0 avec les restaurateurs Amzalak (Bon et Ma Cocotte). Conçu comme un Fast-food contemporain, ZA vous propose de commander et payer via votre Smartphone votre Zalade ou une Zartine, le tout version "light" évidemment !

La tête dans les étoiles

Voilà 2 ans que la mythique Piscine Molitor et son atmosphère art déco a rouvert ses portes. Après avoir admiré les nageurs, rendez-vous sur la terrasse tout en couleur pour une pause gourmande : le Chef Julien Mercier, mis en place par le grand Yannick Alléno, y prépare quelques grillades… ça sent bon les vacances !

Plus centrale et sur les pas de Serge Gainsbourg, délectez-vous sur La Terrasse du Raphael avenue Kléber, sans nulle doute l’un des plus beaux panoramas de Paris. A quelques toits de là, la Maison Blanche présente une carte gastronomique ensoleillée à déguster sur l’une de ses deux terrasses à la vue imprenable.

Envie de changer de quartier ? Enfoncez-vous dans le 18ème arrondissement et atterrissez au septième étage du Terrass'' Hôtel. Une douce cuisine de saison vous y sera servie, c’est la "Dolce Vita" à Paris !

The places to be

Depuis l’été 2012, les Parisiens et les touristes ont réinvestit les berges de Seine devenues piétonnes. Rive gauche, plus de 2 km sont aménagés et font la joie des promeneurs, joggeurs, épicuriens ! Entre l’Alma et Solférino, optez pour une péniche : le très tendance Rosa Bonheur et ses tapas ou le Flow (Objet Flottant Festif et Culturel). Ici ou là, on mange, on prend un verre, on assiste à un concert ou on se relaxe sur un transat… parfait pour chiller !

Plus urbaine et improbable, la Brasserie Barbès a gagné son pari en s’installant dans le quartier populaire de la Goutte d’Or en avril 2015. Cette magnifique structure industrielle sur quatre étages accueille une clientèle éclectique à tout heure (enfin jusqu’à 2 heures) pour un café au RC, un déjeuner sur le patio, un bain de soleil, un dîner, un verre sur le rooftop ou un brin de danse au 3ème. Côté papilles, la carte apporte toute la fraîcheur de l’été dans vos assiettes.

Egalement inattendue, mais dans une ambiance plus familiale, vivez l’expérience Grand Train. Installé dans un ancien dépôt désaffecté de trains à La Chapelle, le collectif a imaginé une foule d’activités (pétanque, cinéma, bibliothèque…). La food y joue ici encore un rôle clef, c’est aussi ça la culture française ! Alors faites votre marché ou choisissez votre cantine parmi les huit restaurants, une bonne pâtisserie sans gluten chez Helmut Newcake ou testez une dégustation insolite dans un wagon première classe d’un train Corail !

En été, faites donc ce qu’il vous plait, soyez "libre et curieux" selon la devise de Ground Control !

 

Champeaux, la brasserie d'Alain Ducasse 12, passage de la Canopée, 75001 ParisZa Passage de la Canopée, 75001 Paris – Toit Terrasse Piscine Molitor 2, avenue de la Porte Molitor, 75016 ParisHôtel Raphael 17, avenue Kléber, 75116 ParisLa Maison Blanche 15, avenue Montaigne, 75008 ParisTerrass’’ Hôtel 12-14, Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris - Rosa Bonheur Sur Seine Port des invalides, 75007 Paris - Le Flow
 4 Port des Invalides, 75007 Paris - Brasserie Barbès 2, boulevard Barbès, 75018 Paris - Grand Train 26 ter, rue Ordener, 75018 Paris

A Voir

Agenda

A proximité