Discobélix, nouvelle attraction du Parc Astérix

Publié le : 20 janvier 2016
  • Discobélix, la nouvelle attraction du Parc Astérix

    Discobélix, la nouvelle attraction du Parc Astérix

    © Parc Astérix

Discobélix, nouvelle attraction du Parc Astérix 60128 Plailly fr

Parc Astérix s’agrandit et ouvre ses portes début avril 2016 avec une nouvelle attraction renversante : Discobélix.

Discobélix donne l’occasion, aux petits et grands, de vivre l’épreuve du lancer de disque à travers le personnage d’Obélix et de se plonger dans l’univers de l’album Astérix aux Jeux Olympiques.

Au cœur de la zone grecque 

Voici donc une aventure tourbillonnante pour toute la famille, située au cœur de la zone grecque. Ce spectacle inédit au Parc, vous invite à pénétrer dans la Cité Antique d’Olympie « la sacrée, la merveilleuse, avec son temple de Zeus et la statue du dieu par Phidias, une des merveilles du monde », selon René Goscinny, créateur de la fameuse bande dessinée.

Les records d’Obélix… en cachette

On se souvient qu’Astérix, Obélix et leurs amis du Village Gaulois ont participé victorieusement aux jeux antiques. Et si Obélix est interdit de participer aux épreuves - puisque l’effet de la potion magique est permanent chez lui - le colosse gaulois continue de s’entraîner en cachette, histoire de réaliser, lui aussi, quelques records.

Jamais à court d’idées, il a tout simplement arraché un disque de bronze d’une statue géante et l’a propulsé avec une telle puissance qu’il lui a donné un mouvement perpétuel. Chevauchez ce disque tournoyant. Des sensations qui décoiffent ! (vitesse jusqu’à 70 km/h).

Dans son incessant aller-retour, le disque ricoche sur un bassin d’eau avant de pivoter au sommet d’une pente abrupte et de déclencher l’allumage d’une flamme. Tout cela sous l’œil amusé d’un immense Obélix de 6 m de haut, statue parfaite d’un discobole antique.

Le scénographe a imaginé des décors dignes des plus belles réalisations de la Grèce Antique. Même la file d’attente sera, pour vous, un enchantement : vous traverserez un imposant temple grec dont les colonnes seront systématiquement frôlées par le disque fou.

Adresse

Parc Astérix
60128 Plailly

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité