Entre ski et après-ski : les stations festives des Alpes

Par Aurélie Michel | Publié le : 27 octobre 2016
  • Live in Tignes by Francofolies

    Live in Tignes by Francofolies

    © Andy Parant (andyparant.com)

  • Les Apothéose Days à Val Thorens

    Les Apothéose Days à Val Thorens

    © C.Cattin - OT Val Thorens

  • Club le Malaysia à Val Thorens

    Club le Malaysia à Val Thorens

    © C.Cattin - OT Val Thorens

  • La station de Courchevel la nuit

    La station de Courchevel la nuit

    © Patrick Pachod

  • La Folie Douce, ici à Val Thorens

    La Folie Douce, ici à Val Thorens

    © Fruitière-Val Thorens

  • La Folie Douce, ici à Val Thorens

    La Folie Douce, ici à Val Thorens

    © Fruitière-Val Thorens

  • Le Pano Bar aux 2 Alpes

    Le Pano Bar aux 2 Alpes

    © Yoann PEISIN

Entre ski et après-ski : les stations festives des Alpes fr

Envie de faire la fête après avoir dévalé les pistes ? Venez faire un tour dans les stations les plus animées des Alpes, du côté de Tignes, Val Thorens et Courchevel. Au programme : concerts, bars animés et DJ sets au milieu des pistes aux restaurants-clubs la Folie Douce.

Tignes, Val Thorens, Courchevel : les stations festives

S’il y a bien une station de ski qui bouge la nuit, c’est Tignes, en Savoie. En fin de journée, il suffit de pousser la porte d’un de ses bars animés, comme Le Coffee (DJ, cocktails, terrasse en altitude), Le Grizzly Bar (ambiance Canada) situés au Val Claret, mais aussi les pubs Le Marmot Arms (près du télésiège Palafour) et Le Loop.

La nuit tombée, il se passe toujours quelque chose à Tignes, en toute saison. Pour fêter le nouvel an, on vient se déhancher sur le plus haut dancefloor du monde, à 2000 mètres d’altitude sur la musique du RTL2 100% Pop Rock. En avril, la saison se termine avec le festival Live in Tignes by Francofolies. La station compte également quatre clubs.

Il y a aussi de quoi s’amuser dans la station voisine, Val d’Isère, dans de nombreux bars et clubs : l’Underground, le Lodge, le Café Face, le MBC et la Doudoune sur le front de Neige. Au printemps, durant la Hot Ice Experience, les DJ mixent sur les pistes et dans les rues.

Autre station des plus festives : Val Thorens. Les bonnes soirées se terminent toujours au club le Malaysia, où se produisent de bons DJs. Et au mois de mai, les Apothéose Days enflamment pendant 6 jours le centre sportif avec des groupes de renom comme U2, ACDC, Slash…

Enfin, pour côtoyer des stars sur le dancefloor, un club sélect : L’arc Courchevel, à Courchevel, une station toujours très animée aux bars branchés (et huppés).

Fête sur les pistes à la Folie Douce

Dans les stations où la vie après-ski est au moins aussi importante que descendre les pistes, la fête n’a pas lieu que le soir, mais également en pleine journée, au beau milieu des pistes. Arrêtez-vous à la Folie Douce.

Le concept ? Un restaurant et un club réunis, le tout en plein air. On y mange bien et on y danse en pleine journée, sur les airs endiablés du DJ et du saxophoniste. Souvent déguisés, ils dominent le public du haut de leur balcon. Danser en équipement de ski, c’est une expérience !

La Folie Douce est présente dans plusieurs stations des Alpes : à l’Alpe d’Huez, à Saint-Gervais/Megève, à Val Thorens, à Méribel/Courchevel et à Val d’Isère/Tignes.

Un peu dans le même esprit, on se déhanche aussi au bar d'altitude le Pano Bar, dans la station des 2 Alpes.

LES STATIONS DES ALPES

A Voir

A proximité