Fashion Week : 24 heures dans la peau d’une chasseuse de style

Publié le : 03 juillet 2017
  • © Sandra Semburg

    © Sandra Semburg

  • © Sandra Semburg

    © Sandra Semburg

  • © Sandra Semburg

    © Sandra Semburg

  • © Sandra Semburg

    © Sandra Semburg

  • © Sandra Semburg

    © Sandra Semburg

  • © Sandra Semburg

    © Sandra Semburg

Fashion Week : 24 heures dans la peau d’une chasseuse de style paris fr

Stylistes stylées, géniales égéries, dégaines d’avant-garde… A l’heure où commence la Fashion Week Haute Couture, les rues de Paris improvisent le plus fabuleux des défilés. On a demandé à une vraie spécialiste du Street Style, la photographe Sandra Semburg, ses meilleurs conseils pour être au bon endroit, au bon moment. 

1 - Pour commencer la journée en douceur, balade rue Saint Honoré. Prenez un café à l’hôtel Costes, ou à la terrasse du Castiglione, et regardez les modeuses passer.

2 - Vous êtes prêt à shooter ? Alors, il faut évidemment se poster Place Vendôme, surtout depuis la réouverture du Ritz. Heureusement, c’est à deux pas.

3 - Le Grand Palais est une valeur sûre, puisqu’il accueille toujours le défilé Chanel. Remontez la file des voitures noires pour pister les personnalités dès leur arrivée. 

4 - Un autre classique : le jardin des Tuileries que les rédactrices de mode traversent en tous sens pour rejoindre les défilés. C’est un peu là que la folie du street style* est née... 

5 - L’Opéra est une bonne idée aussi. Stella McCartney y fait souvent son défilé. Du centre de la place, vous verrez les invités arriver de tous côtés.

6 - Le soir, rendez-vous chez Caviar Kaspia sur la Place de la Madeleine, où rédactrices, bloggeuses et autres fashionistas dinent et font la fête. 

7- Encore un verre ? Vous croiserez forcément quelqu’un de connu rue de Bretagne, au Café Charlot ou au Progrès. 

8 - Et le lendemain ? Saint-Germain-des-Prés reste incontournable. Prenez donc votre petit-déjeuner au Café de Flore ; il est très probable que quelques mannequins feront de même…

Conseils de pro :

- Une journée de street-style*, c’est une journée de sport intense ! Mettez des baskets et préparez-vous à courir.

- Pour connaître le programme des défilés, je vous conseille le site modeaparis.com.

- Twitter et Instagram vous permettront de savoir ce qui se passe, et où ça se passe, en temps réel.

Mais qui est @sandrasemburg ?

Cette photographe allemande est spécialisée dans la mode et le portrait. Elle parcourt le monde de fashion week en fashion week, capturant les meilleurs Street Styles pour Vogue Paris comme pour son blog, très suivi, sandrasemburg.com.  

*Photo de mode de rue

A Voir

Agenda

A proximité