Le Festival de Cannes : 70 ans et au top du glam!

Par Virginie Dennemont | Publié le : 24 mars 2017
  • Les marches du Festival de Cannes

    © FDC

    Les marches du Festival de Cannes

    © FDC

  • La montée des marches du Festival de Cannes

    © FDC

    La montée des marches du Festival de Cannes

    © FDC

  • Les photographes au Festival de Cannes

    © FDC

    Les photographes au Festival de Cannes

    © FDC

  • Le cinéma en plein air durant le Festival de Cannes

    © FDC

    Le cinéma en plein air durant le Festival de Cannes

    © FDC

Le Festival de Cannes : 70 ans et au top du glam! palais des festival cannes fr

Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie, Pedro Almodóvar en président du Jury... L'édition 2017 du Festival de Cannes s'inscrit dans la pure tradition du 7e art sur la Croisette depuis 70 ans : hautement désirable et talentueuse. Chaud!

 

La température monte déjà aux abords du Palais des Festivals de Cannes. Du 17 au 28 mai 2017, les reflets dorés de la Méditerrannée brilleront encore plus fort et les célèbres marches n'ont pas fini de rougir... Les participants seront en effet accueillis par la sublime Monica Bellucci, susurrant de son accent langoureux "je déclare ouverte la 70e cérémonie du festival du cinéma". Un atout glamour supplémentaire pour l'événement international.

L'actrice italienne partage une longue histoire avec le Festival de Cannes : elle monte les marches pour la première fois en 2000 puis crée la polémique deux ans plus tard avec l'équipe du très sulfureux Irréversible de Gaspar Noé... Scandale, expérimentation artistique, sensualité et paillettes : les ingrédients du cocktail cannois depuis des décennies sont au rendez-vous.

La loi du désir

Pedro Almodóvar, le président du Jury de cette 70e édition est lui aussi auréolé des attributs du désir et de la passion. A l'invitation du Festival de Cannes, le cinéaste espagnol s'est dit "très heureux" et "honoré", tout en avouant qu'il avait le trac... Tout à son amour du cinéma, il entend se "dévouer corps et âme à cette tâche". Un engagement sans demi-mesure qui ne surprend pas de la part du réalisateur de Julieta, La Loi du désir, Etreintes brisées, Les Amants passagers ou Attache-moi!...

Pour cette édition exceptionnelle - 70 ans et une charge de glamour intacte - Cannes a décidé de tapisser de rouge ses vingt-quatre marches tout au long de l'année 2017, et expose les plus belles photographies de stars du photographe Gilles Traverso dans plusieurs salles de l'hôtel de ville.

Envie de Cannes, vite!

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité