Flyboard en Nouvelle-Calédonie

Publié le : 08 novembre 2013
  • Flyboard en Nouvelle-Calédonie

    Flyboard en Nouvelle-Calédonie

    © Mabojet

Flyboard en Nouvelle-Calédonie 283 bis Route de la Baie des Dames Ducos Koumourou 98800 Nouméa nc

Flyboard, l'autre façon de voler

Inventé par un français, le Flyboard est un accessoire du jet, composé d’un tuyau long de 15 mètres et d’un plancher où deux chaussons sont fixés comme sur un wake-board. Le tuyau est directement relié à la sortie moteur du jet et génère une pression sur le plancher qui permet de sortir de l’eau pour atteindre une dizaine de mètres d’altitude et de nager comme un dauphin.

Côté technique, pas besoin d’être un sportif aguerri pour commencer à décoller du niveau zéro. Côté sécurité, la pratique doit se dérouler sur un plan d’eau sans nageurs ou autres embarcations, dont la profondeur est, au minimum, de 4 mètres. Le flyboarder doit être muni d’un gilet de sauvetage et d’un casque. Savoir nager et maîtriser son apnée (10 secondes maximum) reste indispensable.

Le Flyboard débarque en Nouvelle-Calédonie

La hauteur maximum en Flyboard chez Mabojet est de 6 mètres. Pour débuter, la hauteur maximum est gérée par le moniteur entre zéro à un mètre au dessus de l’eau. Ensuite, le moniteur peut vous faire monter à votre demande, puis libre à vous d’évoluer comme vous le sentez !

Les conseils de pilotage des moniteurs avec plus de 15 années d’expérience feront découvrir un lagon magnifique et les meilleures sensations !


Plus d'informations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées