La France pays préféré des Russes pour des vacances en Europe

Par Relaxnews | Publié le : 29 janvier 2013
  • © S1001/Shutterstock.com

La France pays préféré des Russes pour des vacances en Europe

Les Russes jugent la France comme la destination la plus attractive parmi ses concurrentes continentales, selon une étude Atout France (Analyse du potentiel touristique des classes moyennes russes et ukrainiennes), réalisée par le cabinet Roland Berger et publiée lundi 14 janvier.


Cette clientèle apprécie particulièrement la culture et l'Histoire de l'Hexagone.

600.000 visiteurs russes ont été accueillis dans le pays en 2011. Ces touristes associent la destination au romantisme, aux vins et aux parfums.

Selon cette enquête, les visiteurs interrogés affirment qu'il faut s'y rendre au moins une fois dans sa vie. 90% des personnes interviewées, qui n'ont jamais visité la France, indiquent qu'elles s'y rendront un jour. Les touristes qui y ont déjà séjourné sont globalement satisfaits et comptent revenir

D'ailleurs, au niveau européen, la France est le point de chute préféré de ces vacanciers. Plus précisément, dans le pays, Paris et Nice sont les destinations leader.

Le nombre de touristes russes voyageant à l'étranger devrait augmenter de 7% à 16% par an dans les trois prochaines années.

Atout France met l'accent, toujours dans cette étude, sur le fort potentiel de la clientèle ukrainienne, principalement sur les séjours urbains et à la montagne l'hiver. Selon l'organisme de promotion de la France,  les marchés russe et ukrainien pourraient représenter en France 1,13 million de visiteurs en
2014, soit une croissance de 9% par an depuis 2011.