Golfer entre nature et grands vins dans le sud-ouest de la France

Publié le : 21 mai 2013
  • Golf du Medoc

    Golf du Medoc

    © Golf du Medoc

Golfer entre nature et grands vins dans le sud-ouest de la France

En Aquitaine

Depuis la création du premier golf à Pau en 1856, des dizaines d’autres ont installé leurs fairways et leurs greens dans les vallons du Périgord et du Lot-et-Garonne, à l’ombre des pins de la forêt des Landes ou en surplomb de l’océan… Au total, quarante-huit golfs sont répartis en Aquitaine, soit autant de paysages, panoramas et moments de détente au grand air à partager en famille ou entre amis. À Biarritz, conçu par l'architecte Willy DUNN en 1888, le golf de Biarritz le Phare n'a pas perdu son charme britannique. Doté de 18 trous, il offre une situation exceptionnelle au bord de l'océan et en plein centre ville. Dans les terres et à proximité de vignobles de renom, le golf du Medoc Hotel & Spa offre deux parcours de 18 trous considérés comme faisant partie des plus beaux d'Europe continentale.

En Limousin

Le Limousin est une région de nature préservée, de créations et de savoir-faire (porcelaine et émaux de Limoges, tapisseries d'Aubusson, ganteries de Saint Junien...), de merveilles et de gourmandises, hors des sentiers battus.
Une bonne occasion de combiner découverte et sport. En effet, au-delà de son large choix d’activités culturelles et sportives, le Limousin abrite 11 golfs dans un cadre des plus agréables. Situé dans un écrin de verdure à quelques kilomètres de Limoges et Angoulême, le golf de Saint Junien propose un parcours de 18 trous dans un environnement boisé.

Midi-Pyrénées

La région Midi-Pyrénées compte 37 golfs, de quoi ravir les amateurs de swing mais aussi les amoureux de la nature. Située au cœur du sud-ouest, la région Midi-Pyrénées, la plus vaste de France, offre une extraordinaire diversité de sites naturels : des Pyrénées à la vallée de la Dordogne, de la Gascogne aux gorges du Tarn. Cette diversité des paysages n’a d’égale que la richesse de son patrimoine. Face au pic du Midi de Bigorre, le golf Country Club de Bigorre dévoile un superbe 18 trous offrant un vallonnement naturel et un panorama exceptionnel. 

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »