Graines De Baroudeurs : voyager > explorer > partager !

Publié le : 08 avril 2016
  • © Graines De Baroudeurs

  • © Graines De Baroudeurs

  • © Graines De Baroudeurs

  • © Graines De Baroudeurs

Graines De Baroudeurs : voyager > explorer > partager !

La Tribu des Baroudeurs part le 3 avril pour un tour de France à vélo. Leurs objectifs ? Découvrir et valoriser le patrimoine des régions françaises, (re)présenter le vélo comme loisir intergénérationnel, faire un état des lieux des infrastructures existantes dans le but d'encourager l'accessibilité du cyclotourisme à tous les publics.

En coulisse

2 parents et leurs 2 enfants accros aux 2 roues non motorisées, bien décidés à rendre accessible le vélotourisme à tous, notamment aux familles et plus particulièrement celles accueillant un enfant en situation de handicap.

La famille auvergnate est partie le 3 avril avec son « convoi exceptionnel » sillonner les routes de France pendant 8 mois pour porter ce message.

Une aventure organisée

Au programme du carnet de route : 171 étapes recensées, 6 800 km à parcourir entre avril et novembre 2016 sur le territoire français.

Avant de donner le premier coup de pédale, 9 mois de préparation auront été nécessaires : du tracé à l’hébergement en passant par le recensement des points d’intérêt à visiter, sans oublier la préparation logistique et matériel et surtout l’organisation d’événements proposés au fil du carnet de route.

Des animations pour toutes les familles

L’association Graines De Baroudeurs, fraîchement créée par la tribu, proposera dès avril, une quinzaine d'animations dédiée aux enfants dans le cadre scolaire ou familial.

Ces temps forts sont organisés en partenariat avec des écoles, offices de tourisme ou associations, et prendront différentes formes : conférences, rencontres, initiations...

Du matériel vélo adapté sera proposé gratuitement afin que les enfants accompagnés de leurs proches, puissent s'initier aux joies du 2 roues et ainsi (re)découvrir le plaisir d'un loisir partagé.

Tout l’équipement sera stocké sur une palette et envoyé sur les différentes villes d'animations par transporteur.

Suivez leur périple sur leur blog et sur les réseaux sociaux et retrouvez-les au fil des routes !

Related videos

 
 

Vidéos affiliées