La Grande Maison, table deux étoiles en Aquitaine

Publié le : 19 octobre 2016
  • La façade de La Grande Maison à Bordeaux, face à laquelle trône une sculpture d'art contemporain.

    La façade de La Grande Maison à Bordeaux, face à laquelle trône une sculpture d'art contemporain.

    © Tous droits réservés

  • Les chambres de La Grande Maison à Bordeaux

    Les chambres de La Grande Maison à Bordeaux

    © Tous droits réservés

  • Un décor luxueux pour le restaurant gastronomique de Joël Robuchon à La Grande Maison à Bordeaux

    Un décor luxueux pour le restaurant gastronomique de Joël Robuchon à La Grande Maison à Bordeaux

    © Tous droits réservés

La Grande Maison, table deux étoiles en Aquitaine 10 rue Labottière 33000 Bordeaux fr

Imaginez le tableau : un bel hôtel particulier du XIXème siècle, transformé en hôtel de prestige, auquel s’ajoutent 3 salons de restaurant cernées de boiseries grises. Décor grandiose où les lustres de la célèbre cristallerie lorraine de Baccarat éclairent un décor pourpre assorti à des fauteuils capitonnés de style Napoléon III.

Pierre Gagnaire inspire la carte

Au cœur de Bordeaux, la somptuosité des décors de cet ancien hôtel particulier n’a d’égale que la qualité de l’assiette. A qui le doit-on ? À Pierre gagnaire bien sûr. Sa succulente cuisine, relayée par son chef, Jean-Denis Le Bras, est accompagnée de nectars d'exception que l'on doit à Bernard Magrez, propriétaire de 4 Grands Crus Classés dans le bordelais.« On sera les seuls dans le monde à avoir à la carte 259 crus classés de Bordeaux » précise Bernard Magrez.

Chambres raffinées

Une fois la dernière bouchée dégustée, vous êtes invité à rejoindre l'hôtel... Magnificence, luxe et raffinement : les superlatifs s’épuisent au moment de décrire les chambres, au mobilier d'époque, garant d’une nuit inoubliable et d’un sommeil... royal. Parées de rose, vert et parme fleuri, framboise pétillante, les chambres de La Grande Maison jouent la carte de la séduction. Et le moindre détail vous laissera bouche bée, comme la présence des produits de beauté Clarins dans toutes les salles de bain.

Membre de Relais & Châteaux

On le voit, La Grande Maison place la barre très haut sur l’échelle artistique : l’art de la gastronomie, du vin, de la table (Baccarat, Christofle…) et de la décoration confié à des artisans Français (Pierre Frey, passementerie Lesage…). Pas étonnant que La Grande Maison ait rejoint la famille Relais & Châteaux en 2015.

Mécénat culturel

Mécénat culturel oblige, des œuvres d'art contemporain, venues de l'Institut culturel Bernard Magrez (qui fait face au restaurant), attirent l'œil : Daniel Buren, Shen Yuan, Dan Hays, Martin Dammann, Valérie Belin et Alex Guofeng Cao figurent parmi les artistes exposés.

Adresse

La Grande Maison
10 rue Labottière
33000 Bordeaux

 

A proximité