Les guinguettes parisiennes

Publié le : 14 juin 2016
  • RosaBonheur -  Parc des Buttes Chaumont

    RosaBonheur - Parc des Buttes Chaumont

    © Rosa-Bonheur - Alexa-Kehailia

  • RosaBonheur sur seine

    RosaBonheur sur seine

    © Rosa-Bonheur - José Duarte da Silva Rocha

  • La Marne de nuit

    La Marne de nuit

    © Droits réservés - Chez Gégène

Les guinguettes parisiennes Paris fr

Remises au goût du jour ces dernières années, les guinguettes et leur esprit convivial ont le vent en poupe dans la capitale.

 

La traditionnelle

Adeptes de l’authentique, la guinguette Chez Gégène, héritière de la tradition des week-ends passés en canotier sur les bords de Marne, est faite pour vous. Entre avril et mi-décembre, déjeuners, goûters, dîners dansants mais également journées guinguette n’attendent que vos pas de twist, valse, musette, tango et rock’n’roll.

Chez Gégène

162, bis allée des guinguettes - 94340 Joinville-le-Pont

Réservation : + 33 (0)1 48 83 29 43

 

Les guinguettes trendy

En passe elle aussi de devenir une institution tant son succès ne démord pas depuis son ouverture, Rosa Bonheur, sur les hauteurs des Buttes Chaumont, vous accueille dans un pavillon au cœur d’un quartier qui a vu naître les guinguettes de Belleville au 19e siècle. Voilà pour le côté jardin. Coté Seine, Rosa Bonheur sur Seine a imposé son style sur les berges réaménagées de la rive gauche.
Rosa Bonheur Parc des Buttes Chaumont

2, allée de la cascade - 75019 Paris

Réservation : + 33(0)1 42 00 00 45

 

Rosa Bonheur sur Seine

Port des Invalides - 75007 Paris

Réservation : + 33 (0)1 47 53 66 92 

 

La guinguette fluviale

Sur le port de Javel, la Javelle donc, baptisée « guinguette effervescente » réunit grandes tables en bois, transats, lampions et food trucks de qualité. Une ambiance rétro poussée jusque dans la dégustation de Picon servi au bar, qui ne saurait masquer un lieu dans l’air du temps qui mélange les genres et accueille aussi bien des soirées, que des concerts ou des cours de yoga. La Javelle se revendique d’abriter la plus petite discothèque du monde appelée la Boîte à sardines.
La Javelle

Port Javel - Pont du Garigliano - 75015 Paris 

Réservation : contact@lajavelle.com


Le havre chic

Au cœur du Bois de Boulogne, à flanc de lac, le Chalet des Îles et son Bar du Chalet se réclament de l’impératrice Eugénie à qui Napoléon avait offert le chalet. La terrasse est grande, le lac à proximité, les canapés confortables, vous pourrez même tenter une promenade en barque. Le Bar accueille des Dj sets du jeudi au dimanche. Une guinguette moderne.
Le Chalet des Îles

14, chemin de Ceinture du Lac inférieur du Bois de Boulogne - 75016 Paris 

Réservation : + 33 (0)1 42 88 04 69

 

Aux pieds de la dame de fer

Chaque vendredi soir entre juin et mi-septembre, une terrasse de 650 m² s’installe aux pieds de la Tour Eiffel et en bord de Seine. La guinguette de la Tour Eiffel donne un avant-goût de vacances aux Parisiens avec une ambiance conviviale.
Guinguette de la Tour Eiffel

Port de Suffren - 75007 Paris

 

 

 

 

A Voir

Agenda

A proximité