Un hommage à Roger Vivier au Palais de Tokyo

Publié le : 28 août 2013
  • L'exposition "Virgule, etc. Dans les pas de Roger Vivier" reviendra sur le parcours du styliste et l'histoire de la marque.

    L'exposition "Virgule, etc. Dans les pas de Roger Vivier" reviendra sur le parcours du styliste et l'histoire de la marque.

    © All Rights Reserved

Un hommage à Roger Vivier au Palais de Tokyo 75016 Paris fr

Les créations du chausseur historique Roger Vivier seront exposées du 2 octobre au 18 novembre prochains au Palais de Tokyo à Paris.

L'exposition, intitulée "Virgule, etc... dans les pas de Roger Vivier", présentera près de 140 modèles de chaussures conçus par le styliste français et, pour les plus récents, par l'actuel directeur artistique de la maison, Bruno Frisoni.

Roger Vivier est un incontournable de la chaussure, qu'il considérait comme une sculpture.
Il a chaussé des pieds prestigieux comme ceux de Marlène Dietrich, et a notamment imaginé le talon aiguille que nous connaissons aujourd'hui en 1954, le talon "Etrave" en 1958, le talon "Choc" en 1989 ou encore le "Virgule" en 1963.

Les modèles, considérés comme des pièces historiques, arrivent tout droit du Musée de la Chaussure de Romans, du Metropolitan Museum of Arts de New York ou encore du BATA Shoes Museum de Toronto.

"Virgule, etc... dans les pas de Roger Vivier" sera ouverte au public du 2 octobre au 18 novembre prochains au Palais de Tokyo.

A Voir

Agenda

A proximité