Hôtel du Palais de Biarritz : une cure de jouvence

Publié le : 17 juin 2014
  • © Hôtel du Palais***** Palace / tous droits réservés

  • © Hôtel du Palais***** Palace / tous droits réservés

  • © Hôtel du Palais***** Palace / tous droits réservés

Hôtel du Palais de Biarritz : une cure de jouvence 1, avenue de l'impératrice 64200 Biarritz fr

L’Hôtel du Palais de Biarritz s’est refait une jeunesse ! Six mois de travaux pour redonner tout son lustre à la salle de bal de cet établissement qui a fait le bonheur des élégantes de l’Europe entière dans les années 30.

Le Salon Impérial de ce prestigieux hôtel 5 étoiles, ancien palais construit sur la plage de Biarritz sous le règne de l'impératrice Eugénie, épouse de l'empereur Napoléon III, a retrouvé tout son faste d’antan dans une version contemporaine placée sous le signe de la modernité.

Plafonds de verre et verrière s’harmonisent ainsi à un décor hérité d’un passé glorieux au style Empire : fresques magnifiques, oeuvres du célèbre artiste toulousain Paul Gervais, maître de la peinture allégorique.

La lumière en vedette

Avec une capacité de 230 personnes, le Salon Impérial s’ouvre à la lumière. Désormais, il resplendit de toute sa beauté sous les rayons du soleil illuminant les bords de mer de la Côte basque. 

La décoration rappelle les fastes du couple impérial (Eugénie-Napoléon III), qui avait fait de ce merveilleux édifice, leur résidence d’été.

« Distinction Palace »

Posé à flanc de rochers, sur la grande plage de Biarritz, face à l’Océan, l'Hôtel du Palais est l'un des établissements français - et le seul de la Côte Atlantique - à bénéficier de la « Distinction Palace ».

Au-delà des grilles de l'hôtel, c’est tout Biarritz, sa côte et le Pays basque qui vous appellent.

Une identité forte, un vaste terrain de jeu pour profiter d’activités sur mesure au rythme de l’Océan et des Pyrénées.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A proximité